Upcyclo Divers Quelles sont les raisons pour lesquelles un pod jetable clignote bleu ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles un pod jetable clignote bleu ?

C’est un succès que personne dans le milieu de la vape n’avait vu venir… Qu’elles soient présentes en bureau de tabac, en boutique de cigarettes électroniques, ou bien encore sur de nombreuses plateformes en ligne proposant de l’équipement exclusivement pour la vape, les puffs prennent de plus en plus de place, et sont bien parties pour rester quelque temps encore… Mais si leur utilisation peut entraîner certains risques sur la santé, leurs conditions d’utilisations sont parfois mal perçues et compris par le public qui les consomme… Pas de panique, nous allons faire le tour de toutes les questions qui concernent les puffs !

Que veut dire ma puff jetable qui clignote bleu ?

Si elles sont conçues pour vous délivrer quelque 600 bouffées, soit l’équivalent en physique de 2 à 3 paquets de cigarettes traditionnelles, ces puffs sont exclusivement réservés aux fumeurs les plus aguerris, et qui souhaitent, entre autre chose, vouloir se sevrer du tabac par un autre moyen que les traitements classiques, notamment via des patchs… Les puffs peuvent aussi comporter des risques sanitaires, mais on y revient dans quelques instants.

Présentées individuellement, ces dernières ne sont pas toujours accompagnées de notices expliquant comment elles fonctionnent…

C’est alors qu’une lumière bleue clignotante apparaît, et qu’on peut se demander ce qu’il se passe à l’intérieur… Cela n’indique qu’une seule et unique chose : Qu’il va falloir penser à changer de puff ! Puisque la batterie est conçue pour permettre de délivrer tant de taf, ça représente une quantité non négligeable. Cependant, il peut arriver que votre puff neuve clignote quand même… Si c’est le cas, c’est que vous vous êtes fait arnaquer, et quand on sait qu’elle est achetable à 7€ l’unité, c’est un problème qui peut vite coûter cher…

puff jetable qui clignote bleu

Quels risques sur ma santé avec la puff ?

Comme nous l’avons vu précédemment, 600 bouffées possibles dans une puff représentent deux à trois paquets de cigarettes… Et si ce nombre est conséquent, il peut aussi représenter tout un tas de risques et de complications liés aux fonctions respiratoires… Surtout lorsqu’on n’a pas toujours eu l’habitude de consommer ce style de cigarette électronique.

Tout d’abord, il faut rappeler que leur vente est interdite aux mineurs ! Bien que certains modèles soient disponibles avec des liquides ne contenant aucune nicotine, les risques d’addictions, eux, sont bels et biens présents… En particulier lorsqu’on ne sait pas toujours avec quoi sont conçus ces fameux liquides. Retenez aussi que ces mêmes risques d’addictions fonctionnent également pour les fumeurs plus anciens…

Ensuite, en ce qui concerne la batterie, il peut y avoir là aussi des problèmes. Puisqu’elles embarquent une pile préchargée de 600 mAh, elles peuvent aussi être produites à la chaine, et dans certains cas, présenter certains dysfonctionnements plus ou moins grave.

Enfin, pour conclure, les puffs s’utilisent aussi comme une alternative aux cigarettes classiques, où vous pourrez aussi ajuster votre niveau de nicotine comme sur un modèle électronique classique, pour un jour peut-être réduire jusqu’à zéro pour totalement vous en débarrasser !

Quel est le plus beau lieu pour un séminaire à Paris ?

Pour renforcer l'esprit d'équipe auprès des salariés, la direction de votre entreprise souhaite leur proposer de participer à un séminaire. Et cette année, c'est...

Comment installer du mobilier urbain moderne ?

Le mobilier urbain d'aujourd'hui n'est plus le simple banc que nous avons connu depuis tant d'années. Vous avez désormais un large choix à disposition....

Combien coute un agenda publicitaire personnalisé avec logo ?

La publicité fait incontestablement partie des éléments assurant la bonne compétitivité d’une entreprise ou d’une marque. À cette ère du numérique, nombreuses sont ces...

Quel est le prix d’une plaque funéraire en plexiglass avec une photo ?

La plaque funéraire, connue également sous les dénominations « plaque de cimetière », « plaque tombale » ou encore « plaque commémorative » fait partie des articles funéraires incontournables pour...

Comment trouver des avis sur la voyance sérieuse par sms ?

Vous cherchez à obtenir des réponses sur votre avenir, mais vous ne savez pas en quel site de voyance vous pouvez avoir confiance ?...