Upcyclo Divers Quel est le plus beau lieu pour un séminaire à Paris ?

Quel est le plus beau lieu pour un séminaire à Paris ?

Pour renforcer l’esprit d’équipe auprès des salariés, la direction de votre entreprise souhaite leur proposer de participer à un séminaire. Et cette année, c’est vous qui avez pour mission d’organiser l’événement. Votre chef vous donne carte blanche pour trouver le lieu parfait et les activités, avec pour seule contrainte : que le séminaire ait lieu à Paris. Vous êtes ravie de vous charger de ce travail, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous livrons aujourd’hui les conseils indispensables pour un séminaire réussi.

Trouvez un lieu pour séminaire paris

Trouver un lieu de séminaire à Paris peut sembler simple en apparence, mais la variété de possibilités peut justement vous compliquer la tâche. Pour choisir l’endroit idéal, il va vous falloir un peu d’organisation.

Première étape : déterminez les contours de votre événement

Pour éviter de vous éparpiller et de perdre du temps à chercher des idées de façon décousue, il vous faut un plan d’action. En déterminant les composantes indispensables de votre séminaire, vous serez plus efficace dans votre recherche. Essayez dans un premier temps d’apporter des réponses à ces différents points : 

  • Quel est le budget alloué à l’événement ? Tentez de penser aux différents éléments à prendre en compte : la location du lieu, du matériel de réunion si nécessaire, les éventuelles animations, la restauration, l’alcool, le transport (à prévoir si vous terminez tard le soir ou au petit matin, pour que les salariés rentre chez eux en toute sécurité) ;
  • Où aura lieu le séminaire ? Si vous savez d’ores et déjà qu’il se tiendra à Paris, vous disposez d’une infinité de lieux où réaliser votre événement. Il peut s’agit de cafés-théâtres à privatiser, un restaurant prestigieux ou une salle de réception, un lieu atypique comme un musée, ou encore en extérieur. Si le temps le permet, vous pouvez très bien organiser un événement en plein air, comme une chasse aux trésors, un pique-nique au bord de la Seine, ou même privatiser un bateau-mouche. Certains d’entre eux offrent la possibilité de faire une réunion, puis de profiter d’un buffet dansant, parfait pour un format de séminaire en soirée !
  • Le thème : vous pouvez choisir en fonction des goûts des salariés, ou les surprendre en partant dans une activité totalement inédite.
  • Quand comptez-vous faire le séminaire ? Gardez à l’esprit qu’il vous faudra de bonnes conditions météo pour un événement à l’extérieur, et que la période avant Noël est à éviter : beaucoup de monde se rend à Paris pour admirer les vitrines des magasins et faire ses emplettes de Noël.

lieu pour séminaire paris

Deuxième étape : réservez votre lieu de séminaire

Vos idées prennent forme, mais vous avez peur de passer à côté de bonnes adresses ? Sachez qu’il existe des entreprises dont la spécialité est d’organiser des événements. Ainsi, en leur confiant la liste des éléments que vous aurez regroupés lors de la première étape, ce type de prestataire sera à-même de vous proposer des séminaires organisés de A à Z. Vous n’aurez plus qu’à visiter les lieux, faire votre choix et profiter de l’événement.

Quelles sont les activités idéales pour un séminaire réussi ?

Si vous n’avez pas encore trouvé le lieu adéquat pour organiser votre événement, vous pouvez consulter ce lien https://www.spotlag.com/seminaire-ile-de-france/ . Outre le lieu où va se dérouler votre séminaire d’entreprise, vous devez proposer à vos collaborateurs des activités assez intéressantes et variées. Voici quelques activités qui pourraient vous intéresser :

  • Une séance karting : le karting fait partie des expériences les plus sollicitées pour les séminaires d’entreprise. Autrefois réservé aux amateurs de sensations fortes, il est aujourd’hui très apprécié pour des moments de détente spéciaux entre collègues.
  • Un atelier cuisine : conviviaux, originaux et adaptés à tous, les cours de cuisine permettent de consolider les liens entre les salariés d’une entreprise. Cela permet également de créer une bonne ambiance au travail.
  • Les sports nautiques : parmi ces divertissements, on compte le flyboard, le ski nautique, l’Hoverboard, la pêche sous-marine, la plongée ou la balade en bateau. Ils sont très intéressants pour renforcer l’esprit d’équipe entre les salariés d’une entreprise, et leur permettre de se distraire en se dépensant.
  • Un atelier “destruction massive” : il consiste à lancer des assiettes, du matériel informatique ou des verres contre un mur ou à les casser à coups de batte de baseball. Cette activité est considérée comme étant ludique et surtout apaisante. Elle est donc recommandée si vous désirez que vos collaborateurs se libèrent de tout stress. Vous trouverez des informations complémentaires sur d’autres actions à mener pour contribuer au bien-être des employés d’une structure sur des plateformes spécialisées.
  • Des moments de relaxation : pour contribuer au bien-être des travailleurs et leur accorder une meilleure qualité de vie, vous pouvez privilégier un moment de détente dans un spa, ce qui est généralement apprécié de tous.
  • Des animations de réalité virtuelle : les centres qui proposent ces animations proposent désormais des activités spécialement conçues pour les travailleurs. Ces animations sont très ludiques et permettent aux collaborateurs de tisser des liens entre eux, ce qui est nécessaire pour une bonne productivité au travail.
  • L’escape game : il s’agit d’un jeu d’évasion à grande échelle dont le but est de s’échapper d’une pièce. Pour jouer, il faut constituer deux équipes. Chacune d’elle devra résoudre des énigmes pendant les délais impartis, pour pouvoir accomplir une mission déterminée. Ce jeu peut être effectué en télétravail.

Si dans votre entreprise, un séminaire similaire avait déjà été organisé, optez pour de nouvelles distractions pour que chaque collaborateur soit satisfait. L’essentiel étant qu’à la fin de cet événement, la cohésion des équipes soit renforcée et que l’entreprise puisse bénéficier d’un nouvel élan.

lieu séminaire paris

Combien coute un agenda publicitaire personnalisé avec logo ?

La publicité fait incontestablement partie des éléments assurant la bonne compétitivité d’une entreprise ou d’une marque. À cette ère du numérique, nombreuses sont ces...

Quel est le prix d’une plaque funéraire en plexiglass avec une photo ?

La plaque funéraire, connue également sous les dénominations « plaque de cimetière », « plaque tombale » ou encore « plaque commémorative » fait partie des articles funéraires incontournables pour...

Comment installer du mobilier urbain moderne ?

Le mobilier urbain d'aujourd'hui n'est plus le simple banc que nous avons connu depuis tant d'années. Vous avez désormais un large choix à disposition....

Comment trouver des avis sur la voyance sérieuse par sms ?

Vous cherchez à obtenir des réponses sur votre avenir, mais vous ne savez pas en quel site de voyance vous pouvez avoir confiance ?...