Upcyclo Conseils pour le loisir Pourquoi le cuir reste le blouson d'hiver le plus adapté à la...

Pourquoi le cuir reste le blouson d’hiver le plus adapté à la moto ?

Les motards ont le choix entre de nombreuses options de blousons pour rester au chaud par temps froid. Si un blouson en tissu peut être un bon choix par temps doux, le cuir reste la meilleure option pour la conduite hivernale. Voici cinq raisons pour lesquelles le cuir est le meilleur blouson d’hiver pour les motocyclistes.

Pourquoi avez-vous besoin d’un blouson moto hiver ?

Tout d’abord, parlons de la raison pour laquelle vous avez besoin d’un blouson de moto d’hiver. Vous vous dites peut-être : « J’ai un blouson en parfait état avec lequel je roule depuis des années. Pourquoi aurais-je besoin d’en acheter un nouveau ? » La réponse est simple : parce qu’il fait froid.

Lorsque les températures commencent à baisser, vous avez besoin d’une veste en cuir qui est spécialement conçue pour vous tenir chaud. Un blouson en textile ordinaire vous tiendra bien chaud, mais il ne sera pas aussi efficace qu’un blouson de moto d’hiver en cuir.

5 bonnes raisons de choisir le cuir pour votre blouson moto hiver

Le cuir est un isolant naturel

Le cuir est un matériau naturel qui possède des propriétés isolantes intrinsèques. Cela signifie qu’il vous tiendra chaud même lorsque les températures sont extrêmement basses.

Le cuir est coupe-vent

Une autre raison de choisir le cuir pour votre blouson de moto d’hiver est qu’il est coupe-vent. Cela signifie qu’il bloquera le vent, vous gardant au chaud et à l’aise.

Le cuir est imperméable

En plus d’être coupe-vent, le cuir est également imperméable. Cela signifie que si vous êtes pris dans une tempête de pluie, vous resterez au sec et au chaud.

Le cuir est durable

Le cuir est un matériau très durable, ce qui signifie qu’il vous durera jusqu’à la fin de votre vie si vous en prenez soin. Il est également résistant à l’abrasion, il vous protégera donc en cas de chute.

Le cuir est beau

Enfin, et ce n’est pas le moins important, le cuir est beau. Que vous portiez une veste en cuir vintage ou une veste moderne, le cuir est toujours élégant.

blouson moto hiver

Comment choisir un blouson moto en cuir ?

Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles le cuir est le meilleur blouson de moto d’hiver, parlons de la façon de le choisir. La chose la plus importante à considérer est la coupe. Un blouson en cuir doit être bien ajusté, mais pas trop serré. Il doit également être suffisamment long pour couvrir votre postérieur.

Une autre considération importante est le type de cuir. Il existe deux types de cuir très prisés : le cuir de vachette et le cuir de buffle. La peau de vache est le choix le plus populaire pour les blousons de moto, car elle est très durable. Le cuir de buffle est également durable, mais il n’est pas aussi courant.

Lorsque vous choisissez un blouson de moto en cuir, vous devez également tenir compte du type de doublure. Les types de doublures sont le matelassé et le molleton. La doublure matelassée est généralement faite de polyester ou de nylon, et elle procure beaucoup de chaleur. La doublure en polaire est également très chaude, mais elle est moins courante.

Voyage Maroc : comment faire pour bénéficier d’un bon voyage au Maroc ?

Le Maroc est un pays à visiter, au moins une fois dans sa vie. Tous ceux qui y ont déjà été sont unanimes :...

Ou faire du canyoning à Grenoble pour pas cher ?

Si de plus en plus de personnes en France peuvent se mettre au canyoning, cela n'a rien d'un hasard ! En effet, il s'agit...

Quelle est le meilleur float tube savage gear 170 ?

Le float tube est toujours plus populaire en France, spécialement dans le milieu des pêcheurs. C'est une embarcation gonflable, qu'il est possible d'équiper d'un...

Comment trouver une balançoire ronde ?

La balançoire est un équipement de divertissement assez adulé par les enfants. Elle se présente sous plusieurs formes sur le marché. Parmi ces dernières...

Maillot de foot : qu’y a-t-ll sur un maillot de foot?

Le maillot de foot peut paraître très léger dans son apparence, mais en réalité ce bout de tissu peut avoir une très grande valeur....

Combien coûte un pinceau pour fond de teint ?

Ce n'est pas toujours évident d'être bien maquillée, de ne pas ressembler à un pot de peinture, sauf quand vous utilisez du bon matériel...