Upcyclo Conseils pour le loisir Comment réaliser un album de photo en couple ?

Comment réaliser un album de photo en couple ?

Écrire l’histoire de votre vie de couple commence par l’immortalisation de vos souvenirs les plus importants. C’est de cette façon que vous et votre partenaire vous souviendrez à chaque fois des instants précieux que vous avez vécus ensemble. Il n’est toutefois pas assez aisé de marquer tous les moments forts de votre couple sur des images. Voici donc comment réussir la réalisation de l’album photo de couple parfait.

Faites le tri des photos les plus importantes pour vous

Selon vos préférences, vous avez le choix entre constituer un album numérique ou un album physique. La meilleure façon de concevoir un album photo durable est d’opter pour l’album physique, car celui numérique peut se perdre avec le temps. Pour constituer votre album photo couple, sélectionnez toutes les photos qui illustrent des occasions spéciales de votre vie amoureuse. Vous pouvez respectivement choisir les photos marquant les événements suivants.

  • Rencontre
  • Sorties
  • Anniversaires
  • Fiançailles
  • Mariage

Par ailleurs, il peut exister en plus de ces événements d’autres occasions particulières que vous partagez avec votre partenaire. Assurez-vous de rassembler toutes les photos qui ressortent réellement les meilleurs moments de votre union.

Utilisez ces images pour constituer un livre photo

Vous avez besoin de ranger ces photos dans un livre qui représente plus tard votre album. Vous pouvez facilement commander votre livre photo couple personnalisé sur les divers sites web destinés à la conception d’albums photo. Personnalisez votre classeur en définissant ses dimensions, sa disposition, les formats photo de votre choix et un design adapté à vos préférences.

Accordez également une importance particulière aux petites anecdotes que vous partagez avec votre partenaire. Vous avez sans doute des phrases que vous aimez employer pour désigner votre partenaire. Il peut aussi s’agir d’un simple mot qui reflète un grand souvenir. Mentionnez ces éléments à tout endroit de votre choix dans le livre. Le but est d’inscrire, en plus des photos choisies, tous ces souvenirs importants de votre vie amoureuse.

Faites-vous aider par l’assistance du site web ou du service en charge de votre commande si vous n’arrivez pas à réaliser convenablement votre livre photo. Vous pouvez aussi le faire en présence de votre bien-aimé(e) afin d’apporter une touche bien plus particulière à votre album photo de couple. En le faisant à deux, vous avez un nombre infini de possibilités de trouver de nouvelles anecdotes qui vous rapprocheront davantage.

Répartissez le livre photo en catégories spécifiques

Une fois que toutes vos photos ont été insérées dans le livre, attribuez-les des catégories définies avec votre partenaire. Ceci vous évite de mélanger toutes les photos. En vous basant sur les événements précités, vous pouvez facilement définir les catégories à retrouver dans l’album. Il est également important de réserver une catégorie supplémentaire destinée à retracer les moments précieux que vous passerez avec vos enfants. Si vous en avez déjà, n’hésitez pas à constituer une catégorie spéciale pour votre petite famille.

Pour faire de votre album photo un merveilleux cadeau de couple, pensez à revêtir sa couverture d’un merveilleux papier cadeau qui combine élégance et romance. N’oubliez pas non plus de noter la date de finition de la création de votre livre photo. Ces éléments font de votre document un merveilleux historique retraçant au fil des années la fondation de votre vie de couple.

FlexiLivre, l’un des meilleurs sites pour créer un livre photo

Pour immortaliser vos souvenirs les plus personnels vécus au sein de votre couple, le site web FlexiLivre sera sans aucun doute votre meilleur allié. Ce dernier propose par exemple de créer un livre photo format A4 de 100 pages. En effet, cette plateforme offre de multiples manières de personnaliser votre album photo couple remémorant les événements importants survenus durant votre relation amoureuse.

Tout d’abord FlexiLivre propose pas moins de six formats distincts. Dans notre cas précédent, si vous souhaitez créer un album au format A4, ce sera un grand format 21 x 29,7 cm. Et vous pouvez décider qu’il soit en paysage, carré ou même portrait. De plus, le thème choisi à l’intérieur donne l’occasion de donner une touche personnelle à votre album photo . Là encore, vous avez à votre disposition une myriade de choix. Votre album peut être thématisé selon les concepts suivants : anniversaire, mariage, amour, voyage, fêtes ou encore famille par exemple.

De surcroît, un autre élément est à mettre en avant, et qui n’est pas à prendre à la légère ; le type de couverture. Cette dernière a la capacité d’être proposé souple, agrafée, sous forme de spirale métallique et rigide. Vous pouvez également décider qu’elle soit brillante, mate et même matelassée. Bref, un panel de possibilités des plus divers.

Vous pouvez également exporter toutes vos photos au site FlexiLivre, que ce soit sous format pdf, doc ou ppt. Enfin les délais de livraison oscillent généralement de 3 à 7 jours ouvrés. Mais il existe un moyen de raccourcir ce temps d’attente. En effet, si vous contractez l’option « Express » proposée par la plateforme, cela vous offre l’opportunité d’obtenir votre album sous 48 heures pour la grande majorité des documents. Ce qui peut s’avérer être d’une grande aide.

Papier peint vintage

La tendance actuelle est à la décoration vintage. Ainsi, on fait un petit détour dans le temps, il y a plus de 40 ans,...

Bon de réduction gratuit : poussez votre commerce au devant de la scène !

Vous possédez un commerce en ligne, ou ce qu’on appelle aujourd’hui un E-commerce, et vous souhaitez augmenter sa popularité et sa visibilité auprès du...

Comment jouer a un jeux nft crypto ?

L’univers du gaming a connu ces dernières années de profond changement suite à l’introduction des monnaies non fongibles dans le processus de création. Plusieurs...

Quel est l’avantage d’acheter sur une boutique en ligne d’un sexshop ?

Acheter des accessoires tels qu’un sextoy dans une boutique physique constitue un réel défi pour certains Français. Ceux qui ne le peuvent pas n’hésitent...

Escape game : quel escape game choisir ?

L’escape game est, comme son nom l’indique, un jeu d’évasion, qui se joue en groupe d’amis, ou en famille. Le but du jeu de...

Qu’est ce qu’un drapeau publicitaire ?

À l’instar du Kakemono, le drapeau publicitaire est un accessoire utilisé pour optimiser la communication publicitaire d’une marque ou d’un événement. Au regard de...

Quelle cigarette électronique choisir ?

Choisir une cigarette électronique n’est pas toujours facile à faire, surtout lorsqu’on est débutant dans ce monde différent de celui de la cigarette traditionnelle....