Upcyclo Conseils informatiques Que choisir entre un PC Gamer portable ou une tour ?

Que choisir entre un PC Gamer portable ou une tour ?

Tour de Gamer ou PC portable de Gamer ? PC portable de Gamer ou Tour de Gamer ? Entre les deux, votre cœur balance ?
Démocratisés depuis à peine quelques décennies, les PC portable – d’autant plus pour Gamers – se sont imposés partout : travail, études, domicile…Beaucoup de monde a succombé aux charmes de ce nomade.
Plusieurs explications peuvent être apportées et aider à vous décider avant de franchir le cap de l’achat.

Tour, PC de Gamer : points principaux.

Des avantages et des inconvénients existent des deux côtés qui varient selon le type d’utilisation ou l’usage que vous en ferez.

  • Fixe ou nomade : est-ce que vous voulez absolument que votre ordinateur via une tour et reste à un endroit précis pour jouer ?
    Ou un portable de Gamer, pour bouger au gré de vos humeurs ou en dehors (cafés, restaurants, travail, études, transports en commun, vacances, Amis, cessions dans des tournois…) ?
    PC Gamer portable ou tour, les choix se feront principalement sur ce critère.
  • Les performances pures : la tour aura à tarif égal, des performances plus avancées, un prix plus compétitif (ne serait-ce que pour les composants), pour monter une bête de course, jouer à des simulateurs, des FPS ou enchaîner des séries de frags.
  • L’upgradage : la possibilité de significativement prolonger la durée de vie de votre Computer en le faisant au fur et à mesure évoluer pour qu’il soit techniquement d’actualité. Qu’il puisse suivre les configurations types recommandées pour les jeux qui sortiront dans X mois.
  • Le tuning : certains joueurs vouent un véritable culte à faire de leur outil de jeu un modèle (ou pas) d’esthétique avec néons, coques translucides, barrettes mémoires flashy…Un détail qui peut donc compter pour certaines / certains Geek.
  • La surchauffe : ennemi juré du PC de Gamer, certains Players se font un point d’honneur à ce que leur appareil soit refroidi et éviter lags, bugs, usure prématurée ou problèmes hardware / software prématuré. L’ordinateur devra tourner à fond, de façon silencieuse, sans sourciller : la tour sera plus facile à refroidir (plus de volume à l’intérieur pour).
  • La jouabilité : certains Gamers ne voudront jamais entendre parler d’un portable en favorisant l’ensemble souris / clavier ultra précis sur leur bureau.A contrario, les Gamers portables ne voudront pas avoir un fil à la patte pour jouer, apprécieront de se déplacer avec leur machine sous le bras pour aller s’amuser en compétitions chez des Amis et / ou en compétitions.

    La troisième école est celle des tempérés, qui se donneront les moyens pour exploiter au mieux les qualités des deux types d’ordinateurs et adapter leur utilisation selon leurs envies / besoins du moment.

Vous l’aurez compris : l’achat d’un PC Gamer portable ou d’une tour Gamer sera donc une histoire de priorités, de goûts et de couleurs, de besoins.
Les performances, l’esthétique…Seront un point secondaire accélérant, d’un côté ou de l’autre.

Comment defragmenter son pc

Vous avez envie de défragmenter votre pc mais ne savez pas comment faire ? On vous explique comment faire La méthode facile Suivez les étapes pour...

Comment envoyer une video par mail’?

Savoir comment envoyer video par mail. Si vous voulez envoyer une vidéo par mail, c’est super simple, Il suffit d'attacher vos vidéos. C'est en bas...