Upcyclo Conseils informatiques Quelle est la meilleure banque en ligne pour les jeunes ?

Quelle est la meilleure banque en ligne pour les jeunes ?

Trouver la meilleure offre bancaire destinée à un jeune qui ne dispose pas de revenus conséquents ou réguliers n’est pas une tâche facile. La raison est qu’il en existe plusieurs sur le marché. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une banque en ligne qui semble être la plus attractive pour les jeunes, voici celles qui sont les plus indiquées.

Boursorama, la meilleure banque en ligne pour les jeunes

Boursorama est une néo-banque créée en 1998 à Nancy. Lors de sa création, elle proposait uniquement un portail d’informations boursières et financières. Elle a par la suite diversifié ses services et s’est rapidement imposée comme une référence sur le marché des banques en ligne. Filiale de la Société générale, Boursorama a particulièrement ciblé les jeunes et leur propose des offres promotionnelles ainsi que des frais réduits sur plusieurs services. En effet, cette meilleure banque en ligne pour les jeunes propose différents comptes notamment Welcome et Ultim. Ces derniers (les comptes bancaires) sont accessibles à tous les profils, sans condition de revenus, ni d’épargne.

L’ouverture de l’un de ces comptes vous donnera accès à une carte bancaire. Celle-ci vous permettra de payer et retirer gratuitement en France et dans l’espace de l’Union européenne. Qui plus est, Boursorama se présente comme la banque la moins chère pour les jeunes. En effet, les frais de tenue de compte sont offerts et presque tous les services bancaires classiques ne sont pas facturés. Par ailleurs, avec Boursorama, vous disposez d’un maximum de fonctionnalités pour gérer votre compte en toute autonomie depuis votre mobile Son service client est d’ailleurs proactif.

Fortuneo, une banque fiable pour les jeunes

Si vous êtes jeune et vous êtes sans emploi, la banque en ligne Fortuneo est le meilleur choix. Grâce à son offre Fosfo, elle vous donne la possibilité d’ouvrir un compte bancaire sans condition de revenus ni d’épargne. La souscription de cette offre vous donne accès à une carte bancaire. Cette dernière vous permettra d’effectuer des retraits et paiements partout dans le monde sans aucuns frais. Toutefois, pour obtenir la gratuité, vous avez l’obligation d’effectuer une opération de paiement par mois avec la carte.

L’autre avantage de cette carte est qu’elle est à autorisation systématique, c’est-à-dire qu’elle demande le solde du compte lors de chaque opération. Lorsque les fonds sont insuffisants, la transaction est refusée, ce qui vous permet d’éviter les découverts et les frais que cela peut engendrer inutilement. Le service client de Fortuneo est également irréprochable. Les représentants de cette banque en ligne sont capables de répondre à toutes les préoccupations des clients.

Monabanq, l’alternative crédible

Monabanq propose plusieurs offres bancaires aux jeunes. Selon vos perspectives, vous avez la possibilité de choisir entre les comptes :

  • Pratiq,
  • Pratiq+,
  • Uniq,
  • Uniq+.

Ceux-ci sont accessibles à tous, car la banque n’exige aucune condition de revenu ou de ressources. Une fois le compte ouvert, vous aurez accès à la carte Visa Premier. Cette dernière est très intéressante puisqu’elle est assortie de plusieurs garanties lors des voyages à l’étranger notamment l’assurance décès ou invalidité, assistance médicale, etc.

Là où Monabanq se démarque encore plus de la concurrence, c’est au niveau des offres promotionnelles. En effet, elle accorde un bonus de Cashback (1%) ainsi qu’une prime de bienvenue (160€) à ses nouveaux clients.

Trouver la meilleure banque en ligne pour les jeunes

Quand on est jeune, il arrive un moment ou l’on commence à rentrer dans la vie active, que l’on commence à travailler, c’est le moment de toucher ses premières payes, les premières rentrées d’argent sont toujours un moment unique, voir son compte bancaire avec une petite somme dessus, faire des économies, tout cela est un passage obligé pour chacun.

Et qui dit argent, dit forcément compte bancaire, et avoir un compte bancaire est indispensable pour chacun d’entre nous, jeunes comme moins jeunes, chacun est tenu de disposer d’un compte bancaire à son nom.

De nos jours, de plus en plus de jeunes délaissent la banque traditionnelle pour se tourner vers des banques plus dans l’époque actuelle, les banques en ligne, si certaines personnes ne comprennent pas pourquoi il y a un tel engouement et chaque jour des particuliers font le choix d’ouvrir un compte dans une banque en ligne, c’est assez simple.

Les banques en ligne essaient de se différencier l’une d’entre elles en proposant des offres et des tarifications intéressantes à leurs futurs clients, de nombreux jeunes qui souhaitent échapper aux frais bancaires exorbitants se ruent donc vers ces banques en ligne.

Si la qualité de service n’est en aucun cas différente d’une banque en ligne à une banque traditionnelle, les offres quant à elles peuvent être différentes d’une banque en ligne à une autre, certaines banques en ligne vous offriront une offre de bienvenue pour toute ouverture de compte chez eux, vous vous verrez rétribuer une somme en euro, si vous voulez savoir quelles sont les meilleures banques en ligne rendez-vous sur https://www.lesfurets.com/banque/meilleures-banques-en-ligne !

En réalité, pour déterminer quelle est la meilleure banque en ligne, il faut cibler vos besoins, avez-vous besoin d’une banque où les frais de retraits à l’international sont peu élevés, car vous voyagez beaucoup ? Voulez-vous une banque en ligne qui vous permette de virer de l’argent quand bon vous semble sans prendre de commission ?

Il faudra aussi bien consulter les frais liés aux incidents, combien la banque prendra en cas de tentative de prélèvement qui n’aboutit pas ? À combien seront facturés vos frais de découverts, tous ces frais sont bien à prendre en compte avant d’ouvrir un compte en ligne dans un organisme.

Enfin, sachez que pour la plupart des banques en ligne, il n’y a aucuns frais de tenue de compte !

meilleure banque en ligne pour les jeunes

Quel est le prix du meilleur hébergeur ?

Au nombre des multiples hébergeurs web disponibles sur le marché, o2switch fait partie des plus célèbres. Il est même considéré comme étant le meilleur...

Comment acheter des cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies, monnaies numériques ou encore monnaies virtuelles suscitent un engouement sans précédent de la part des investisseurs. De plus en plus d’individus cherchent...

Comment trouver le meilleur hebergement de site web avec un nom de domaine ?

L’univers de l’hébergement de site web connait de nos jours une expansion à nulle autre pareille. Le marché est extrêmement concurrentiel, ce qui ne...

Comment contacter une agence de communication digitale à Rouen ?

Pour apporter plus de visibilité à votre entreprise, vous pouvez recourir à de nombreuses solutions, dont la communication digitale. La mise en place de...

Backlinks gratuit : comment obtenir un backlink gratuitement ?

Vous êtes chef d'entreprise ? Vous rêvez que votre site soit classé parmi les premiers résultats de recherche ? C'est tout à fait logique...