Upcyclo Conseils de vie Comment effiler sa frange ?

Comment effiler sa frange ?

Comment faire pousser sa frange.

Faire pousser sa frange prend du temps mais c’est pour la bonne cause.

En effet, vous ne pouvez pas effiler votre frange si elle n’est pas assez longue et une frange trop épaisse, ce n’est pas beau.

Il faut de la patience pour laisser pousser ses cheveux et c’est la même chose pour la frange.

Comment faire pousser sa frange.

Faire pousser sa frange prend du temps mais c’est pour la bonne cause.

En effet, vous ne pouvez pas effiler votre frange si elle n’est pas assez longue et une frange trop épaisse, ce n’est pas beau.

Il faut de la patience pour laisser pousser ses cheveux et c’est la même chose pour la frange.

Comment couper seule sa frange seule ?

Que les choses soit bien claires, cette solution est risquée et le geste est loin d’être facile à réaliser. Cela peut vite devenir une vraie catastrophe. Vous avez sûrement en mémoire la vidéo de la blogueuse Envy Deladyd, pour avoir massacré sa frange durant un live avec un coup de tondeuse mal maîtrisé. Couper une frange, voire simplement la rafraîchir est un vrai geste technique, qui est déjà difficile à maîtriser lorsqu’on coupe les cheveux d’une autre personne, alors imaginez si vous faites le même geste devant un miroir. Vous voilà prévenu. Mais rassurez-vous, nous n’allons pas vous laisser avec votre mèche trop longue sans vous apporter une solution.

  • Vos cheveux doivent être secs, car vous l’avez sans doute remarqué, mais les cheveux mouillés ont la très fâcheuse tendance une fois secs à remonter. Votre frange risquerait alors d’être coupée trop courte.
  • Le reste des cheveux doivent être attachés, pour ne pas gêner au moment de la coupe.
  • Avec la main qui ne tient pas les ciseaux, vous devez pincer la frange entre l’index et le majeur pour vous permettre de fixer la longueur à couper.
  • Tenez vos ciseaux à la verticale, et coupez en piquetage pour réaliser une sorte de dégradé. Attention, c’est une étape cruciale. Préférez couper trop peu que trop, car une fois la mèche coupée, il sera trop tard.
  • Une fois le piquetage fini, vous pouvez couper votre frange à l’horizontale, histoire de finir la coupe.

Attention avec le miroir, il est très difficile de bien orienter les ciseaux que ça soit de droite à gauche, mais aussi d’avant en arrière. Vous risquez de vous blesser avec la pointe de votre ciseau. Un autre conseil, repérez la pointe de votre sourcil et votre frange. C’est à cette endroit là où vous devez attaquer pour couper votre frange. Une belle frange n’est pas forcément parfaitement droite. Si vous avez du mal avec le miroir, vous pouvez faire un petit twist vers l’avant pour avoir la mèche à horizontale. Enfin, mieux vaut donner plusieurs petits coups de ciseaux. Il est donc inutile d’ouvrir ce dernier trop grand.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à couper votre frange seul, vous pouvez vous entraîner avec des cheveux d’une vieille poupée par exemple ou de la laine. Enfin, il est important d’utiliser de bons ciseaux, sans quoi même avec de l’entraide, vous ne pourrez pas obtenir un bon résultat.

Quel type de frange choisir en fonction de son visage ?

Nous avons toutes et tous, une vision de la frange plus ou moins bonne, souvent dû à des souvenirs d’enfance ou d’adolescence. En effet, la frange peut servir de protection pour cacher des boutons disgracieux ou même plus largement de carapace pour se cacher derrière. À l’inverse, peut-être avez-vous envie de tenter une frange, mais vous n’êtes vraiment pas certain d’avoir une « tête à frange ». Mais avoir une frange demande du temps. Vous devez dans un premier temps prendre quelques minutes pour réfléchir au pourquoi d’une frange ? Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • Changer de style : vous avez envie de vous donner un look plus rock. C’est une façon simple et rapide d’avoir un look de pin-up des années 50, sans avoir besoin de renouveler votre garde-robe. La frange peut être longue, pour un style plus romantique, ou court et asymétrique, voire effilée pour un look plus rebelle.
  • Harmoniser son visage : en faisant varier les volumes, vous pouvez attirer l’œil des autres personnes. Ainsi, par exemple, si vous n’aimez pas votre nez ou votre menton, une frange peut attirer le regard sur vos yeux.
  • Cacher ses défauts : une frange peut très facilement cacher des rides ou une asymétrie du visage. Elle peut aussi et bien sûr, cacher un grand front.

Comment couper seule sa frange seule

Maintenant que nous savons ça, il reste à répondre à la question la plus importante : Quel type de frange choisir en fonction de sa morphologie ». En effet, la frange doit également répondre à votre forme de visage

  • Si vous avez un visage allongé : préférez une frange droite et assez longue. Elle devra dans l’idéal aller jusqu’aux sourcils, voire juste au-dessus des paupières. Ce type de frange fonctionne également pour celles qui ont une pyramide inversée. Par contre, évitez d’opter pour les franges sur le côté ou avec un balayage, sans quoi vous allez déséquilibrer votre visage.
  • Si vous avez un petit visage : oubliez la mode des franges longues et épaisses. Vous devez impérativement avoir une frange au-dessus de vos sourcils. Attention pas trop courte non plus, car elle est selon nous, beaucoup plus difficile à assumer, même avec un petit visage. La frange avec un balayage et pas trop droite sera parfaite. Par contre, elle masquera moins les petits défauts du visage.
  • Si vous avez un visage rond : cette fois, c’est sûr votre frange doit être la plus courte possible. Votre visage va alors automatiquement s’allonger et diminuer l’impression de « bébé joufflu ».
  • Si vous avez un visage carré : mieux vaut opter pour une frange mi-longue, voire une frange couchée sur le côté. Le but est d’adoucir le côté géométrique de votre visage. La raie au milieu fonctionne également très bien.

Comment couper seule sa frange seule

Quel frange choisir en fonction de la nature de ses cheveux ?

Nous venons d’évoquer la forme du visage et les franges qui seront plus faciles à porter. Mais, il ne faut pas pour autant négliger un autre aspect de la frange et de la coupe de cheveux en elle-même : la nature du cheveu. Voici donc, comme nous l’avons fait avec les formes de visage, les franges « idéales » en fonction de vos cheveux.

  • Pour les cheveux fins : une simple raie au milieu de votre frange donnera l’impression d’avoir un peu plus d’épaisseur, puisque vous aurez « plus » de cheveux au même endroit.
  • Pour les cheveux épais : bien évidemment, une frange trop longue et en un seul bloc sera compliquée. Vous pouvez bien entendu effiler votre frange, et aussi utiliser des fer à lisser pour plaquer les cheveux. Attention, pensez à appliquer une mousse ou un produit thermo protecteur pour éviter de fragiliser et d’abîmer vos cheveux.
  • Pour les cheveux frisés ou bouclés : c’est sans doute le type de cheveux qui se prête le moins à la frange, mais rien n’est impossible. Vous pouvez opter pour quelques mèches qui ondulent sur votre front. Vous pouvez également utiliser la technique du fer à lisser, mais là encore, attention à ne pas fragiliser vos cheveux en utilisant un fer trop chaud.
  • Pour les têtes qui ont des épis : si ce dernier est trop proche de votre frange, cette fois c’est sans appel : la frange est bien trop risquée. Vous devez chercher d’autres types de coupe, car vous risquez d’avoir une coupe qui ne ressemble à rien.

Normalement, en associant votre forme de visage à la nature de vos cheveux, vous devriez être capable de trouver la frange idéale. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec un coiffeur visagiste, qui sera capable de vous conseiller au mieux sur votre future frange. Vous pouvez aussi utiliser des applications sur votre smartphone pour tester de nouvelles coupes, et savoir si une frange vous ira ou pas. Vous en trouverez des dizaines sur les stores de votre téléphone.

Cashback radins : découvrez ce service qui va vous étonner

Radins.com, c’est un site marchand qui vous propose des bonnes astuces pour dépenser moins, des coupons de réduction sur de très nombreux sites partenaires,...

Comment aller au parc asterix ?

Les parcs d’attractions sont très nombreux en France et de multiples établissements ne cessent d’ouvrir leurs portes comme Spirou. Il n’y a pas que Disneyland...

Site de rencontres gratuites : quelle allure doit avoir notre profil ?

Les sites de rencontres, ça fonctionne, mais encore faut-il savoir s’en servir correctement. Il ne tient qu’à vous d’établir un profil qui attire le...

Quelles sont les meilleures citations sur le bonheur ?

Chez les êtres vivants, le bonheur est une préoccupation majeure et en tant que telle, un idéal recherché. Souvent employé dans toutes les histoires,...

Site de rencontre : Dépassez l’idée d’une rencontre traditionnelle !

Si vous voulez rencontrer l’amour, et vous n’arrivez pas à trouver une personne qui vous intéresse ! ne restez surtout pas coincé dans l’idée...