Upcyclo Conseils de mode Comment connaître son ascendant en astrologie ?

Comment connaître son ascendant en astrologie ?

Connaître votre ascendant astrologique est un point essentiel pour comprendre votre personnalité. Déterminé au moment de votre naissance, l’ascendant ne représente pas votre intérieur « brut » mais plutôt votre comportement vis-à-vis du monde extérieur. En gros, c’est la vision ou l’image de vous-même que vous renvoyez aux autres.

Calculer son ascendant astrologique avec précision

Connaître son ascendant astrologique est loin d’être aussi évident. Le calcul intègre plusieurs variables et une seule erreur peut fausser tout le résultat. Pour calculer le vôtre, il faudrait que vous connaissiez avec précision votre heure de naissance.

Car il faut savoir que l’ascendant est déterminé en fonction du signe astral apparent à l’horizon au moment de votre naissance ; une erreur de quelques secondes équivaudra à l’évolution d’un autre symbole et votre ascendant sera faux. Pour connaître le thème astral qui correspond à votre personnalité, il faudra prendre en compte :

  • Votre date de naissance,
  • heure et minutes de naissance,
  • l’heure sidérale de votre naissance (que vous pouvez relever dans un calendrier des heures sidérales disponible sur le web),
  • votre lieu de naissance.

Ensuite, une série de calculs d’addition sera effectuée. Une étude astrologique sera également effectuée : évolution des planètes, nombre de maisons astrologiques, éphémérides, étoiles, fuseaux astraux, etc. Pour connaître avec précision votre ascendant astrologique, il vous est possible d’utiliser des outils de calcul en ligne. De nombreux sites en proposent et en plus, gratuitement.

Connaître le signe de son ascendant, toute l’importance !

Concrètement, l’ascendant astrologique est l’expression de votre « Moi » le plus profond. Même s’il est déterminé dès votre naissance, il ne se construira qu’au fil des ans et c’est votre éducation, vos différentes rencontres et votre milieu et expériences sociales qui le façonneront. Et c’est ainsi que petit à petit, votre tempérament sera déterminé.

Généralement, c’est vers la quarantaine que votre ascendant sera le plus représentatif de votre personnalité et c’est pour cela que souvent, vous ne vous retrouverez pas complètement dans votre signe si n’avez pas encore atteint la maturité nécessaire.

Tout au long de votre vie, votre ascendant jouera un rôle cruciale dans :

  • Vos prises de décision,
  • vos changements de tempéraments,
  • vos relations avec votre entourage
  • ainsi que votre perception des choses.

Bien sûr, votre ascendant et votre signe du zodiaque se compléteront ou parfois s’opposeront et c’est ce qui influencera votre caractère. Ainsi, un élément peut donner de la stabilité à un autre, le renforcer ou lui procurer plus de témérité.

Par exemple, un ascendant capricorne apportera plus de discipline et de bon discernement au signe Bélier, qui est intrépide mais trop fougueux. De ce fait, l’ascendant astrologique et le signe du zodiaque constituent un tout complémentaire qui s’exprime à travers votre personnalité.

Pourquoi le signe astrologique est-il si important ?

Si vous êtes à la recherche de quelques réponses, vous ne pourrez pas vous passer de l’astrologie. Votre naissance repose sur une date, un mois et une année, vous avez même une heure très précise qui vous permet aussi de calculer votre ascendant. De ce fait, ces informations ne doivent pas être négligées puisqu’elles ont un impact direct sur votre personnalité. Par conséquent, lorsque vous êtes bloqué et que vous cherchez des réponses, les signes astro et leur date auront une importance capitale.

  • A chaque fois, l’astrologie permet de répondre à des questions précises que ce soit pour la carrière professionnelle ou la vie privée.
  • Vous aurez des réponses par rapport à l’amour, vos envies, vos passions…
  • Tous les jours, l’astrologie est en mesure d’évoluer et de nombreuses personnes décident de prendre connaissance des nouvelles du jour.
  • Bien sûr, l’astrologie peut vous donner des indices afin d’orienter votre journée dans la bonne direction.

Vous aurez peut-être l’occasion de trouver quelques éléments importants, mais l’astrologie ne peut pas toujours résoudre vos problèmes du quotidien. Dans tous les cas, la voyance ainsi que ce secteur sont souvent très appréciés puisque les indications sont souvent intéressantes.

En apprendre un peu plus sur votre personnalité

Certaines personnes n’adhèrent absolument pas à ce domaine, mais vous êtes né précisément ce jour et à cette heure. De ce fait, en lisant les caractéristiques de votre signe astrologique, vous pourrez peut-être découvrir des données en relation avec votre personnalité. Cela vous permet aussi d’avoir des traits de caractère qui sont identiques à ceux de vos amis qui partagent le même signe astrologique. Il y a toutefois des différences entre les décans puisque certains sont plus ou moins influencés par les signes précédents ou suivants. De ce fait, lorsque vous êtes né le 20 avril, vous pourrez peut-être vous retrouver dans le Bélier et le Taureau.

Il est aussi très facile d’avoir votre astrologie du jour puisque de nombreux sites vous proposent ces informations de grande qualité. Il sera même inutile de perdre du temps à lire la presse, car des plateformes sont spécialisées dans l’astrologie et la voyance. N’oubliez pas que ce domaine doit vous donner des indications sur votre personnalité et votre journée. Il ne faut pas orienter cette dernière uniquement en fonction des informations trouvées, vous pourriez finalement fausser les résultats. Vous chercherez absolument à avoir ceux mentionnés dans votre astrologie, et vous pourriez avoir tout le contraire.

Lunette soleil en bois : comment les choisir ?

Les lunettes de soleil sont incontestablement le petit truc qui fait la différence dans votre style, chics ou décontractées, elles pourront changer la donne...

L’épilation : quelles sont vos méthodes ?

Quelle femme ne rêve pas d'avoir des jambes douces toute l'année, porter des jupes courtes à volonté, des jeans courts , ne pas...

Semelles chauffantes : comment les choisir ?

Quand l'hiver arrive avec ses grands vents et son froid glacial, comme tout le monde, vous vous ruez sur votre armoire à la première...

Arôme et liquide : comment faire le bon choix ?

La grande particularité de la cigarette électronique par rapport à la cigarette classique et qu'il est possible de choisir l'arôme de son liquide. On...

Soutien gorge : qu’est ce qu’il faut savoir ?

Même si à la fin de la journée on a qu'une envie c'est de l'enlever, le soutien-gorge reste l'indispensable féminin, celui qui met votre...

Tommy Hilfiger t-shirt : qui est cet homme ?

Tommy Jacob Hilfiger est styliste américain, qui créa sa propre marque nommée "Tommy Hilfiger", qui propose une multitude de vêtement pour les hommes, les...