Si vous faites un dépôt sur votre compte joueur, dans le but de miser à la roulette, c’est évidemment pour gagner. Voici quelques informations que vous devez avoir pour mettre toutes les chances de votre côté.
Tout savoir sur la probabilité roulette casino
Pour répondre à cette question, il faut évoquer les types de paris, car forcément, la probabilité ne sera pas identique suivant le risque que vous prenez.
En ce qui concerne les mises les moins risquées, vous allez remporter une fois votre mise. Cela concerne :
- les couleurs (noir ou rouge)
- les chiffres pairs ou impairs
- le manque (chiffres de 1 à 18)
- le passe (chiffres au-delà de 19)
Dans ces cas-là, la probabilité de gagner est de 48,64 %, soit presque une chance sur deux.
Si vous misez sur une douzaine (la première, celle du milieu ou la dernière) ou sur une colonne, vous doublerez votre mise, si vous gagnez. Cette fois, la probabilité descend à 32,43 %. Cela fera donc moins d’une chance sur trois.
Pour un gain sur un sixain (6 numéros qui se touchent), vous allez gagner cinq fois votre mise. Sans grande surprise, votre probabilité de gagner va encore baisser. Vous passez à 16,21 %. Pour le carré, qui vous permet de gagner 8 fois votre mise, le taux est de 10,81 %.
Pour une ligne gagnante de 3 numéros (vous faisant empocher 11 fois votre mise), le taux est en dessous des 10 % (8,11 %). Il en sera de même pour une mise sur 2 numéros à cheval (dix-sept fois la mise), avec un taux de rentabilité de 5,40 %. Pour finir, vous avez le pari sur un numéro plein (gain de trente-six fois la mise), le taux n’est plus que de 2,70 %.
Les stratégies pour augmenter de votre chance de gagner
Bien entendu, comme pour le type de mise, vous avez des stratégies qui vous font prendre plus ou moins de risques. Si vous désirez ne pas prendre de risque, nous vous conseillons la martingale de Hawks. Cela consiste à miser uniquement sur les couleurs. Vous devez d’abord regarder un tour de roulette pour voir quelle est la couleur qui va sortir. Vous choisissez donc la seconde pour miser. Vous la conservez le temps de gagner. Si vous perdez, vous devrez alors doubler votre mise, pour pouvoir vous refaire rapidement. Rappelez-vous, vous avez presque une chance sur deux de gagner. Vous pouvez tout à fait le faire avec les pairs et impairs ou encore avec le manque et le passe. Lorsque vous gagnez, vous revenez à votre mise de départ.
Si vous désirez une seconde méthode, vous pouvez tester la méthode d’Alembert. Il vous suffit de sélectionner une mise de base pour lancer votre premier pari.
- Si vous gagnez, vous poursuivez de la même manière. Si vous perdez, vous doublez votre mise, comme dans la martingale de Hawks.
- Si vous perdez au second tour, vous ajoutez une mise de plus, ce qui fait qu’elle aura triplée par rapport au départ. Si vous gagnez, vous revenez à votre mise de départ.
- Vous continuez sur la même lancée.