Upcyclo Conseils administratifs Quelle est la valeur de reconstitution d'une SCPI ?

Quelle est la valeur de reconstitution d’une SCPI ?

Envisagez-vous d’investir dans une Société Civile de Placement immobilier ? Si c’est le cas, il sera plus qu’urgent pour vous d’être familier de certaines notions importantes dont la valeur de reconstitution d’une SCPI. Il s’agit d’un indicateur clé qui vous permettra de connaître le coût réel de votre futur investissement. Découvrez à travers ce document, l’essentiel à savoir sur la valeur de reconstitution d’une SCPI.

Valeur de reconstitution SCPI : qu’est-ce que c’est ?

La valeur de reconstitution SCPI est le montant total que l’investisseur apporte pour reconstituer dans son ensemble son patrimoine. C’est un indicateur très important dans le choix de SCPI. Ainsi, il convient de connaître la valeur de reconstitution afin de prendre une décision d’investissement. Elle permet à la personne concernée par ce choix de juger de l’objectivité du prix de souscription des parts. En somme, elle vous permet de décider si vous allez investir ou non dans la SCPI.

Comment déterminer cette valeur ?

La valeur de reconstitution SCPI correspond à la valeur de réalisation majorée de l’ensemble des frais générés par l’opération. Dans le détail, notez que la valeur de réalisation équivaut à l’ensemble des actifs nets augmenté de la valeur vénale des immeubles. L’ensemble des frais, quant à lui, regroupe les frais d’actes ainsi que toutes les commissions nécessaires à la reconstitution. En gros, la valeur de reconstitution SCPI est composée :

  • de la valeur des immeubles de la SCPI à dire d’expert
  • des actifs financiers nets appartenant à la SCPI
  • des frais d’actes ou d’acquisition nécessaire pour la reconstitution du SCPI.

À tout cela s’ajoute les droits liés à la reconstitution du patrimoine tels que les droits payés pour acquérir les immeubles.

Investir grâce à la valeur de reconstitution

Si vous comprenez le fonctionnement de la valeur de reconstitution, il vous sera plus facile d’investir en SCPI. En effet, vous pourrez facilement acheter les parts moins chers dans le but de profiter d’une possible revalorisation.

Avant d’acquérir les parts SCPI, vous devez comparer le prix de souscription et la valeur de reconstitution. Pour être sûr de profiter d’une revalorisation, vous devez veiller à ce que la différence entre ces deux valeurs s’approche de 10 %. En d’autres termes, plus la valeur de reconstitution est grande, plus il vous est possible de profiter de la revalorisation.

Alors, il est évident que connaître la valeur de reconstitution SCPI vous permettra de faire de bons choix d’investissement.

Utilité des décotes et surcote pour l’investisseur SCPI

Lorsque vous faites le rapport entre prix de souscription et la valeur de reconstitution, le résultat vous permet de savoir si la SCPI applique une décote ou une surcote. Ainsi, lorsque la valeur du rapport est supérieure à 100 %, le prix de souscription est surcoté. Cette surévaluation signifie pour l’investisseur que ce sont les anciens souscripteurs qui sont favorisés. Alors cela n’est pas intéressant pour un nouveau souscripteur.

Par contre, lorsque le rapport entre ces deux valeurs est inférieur à 100 %, cela signifie que le prix de souscription est décoté. Cette sous-évaluation signifie que ce sont les nouveaux investisseurs qui sont favorisés. Cela constitue alors une opportunité intéressante pour tout nouveau souscripteur.

Retenez qu’avant d’investir dans la SCPI, vous devez prendre en compte un certain nombre de données telles que la valeur de reconstitution. Elle est un indicateur clé pour la réussite de votre investissement.

Choisir un bon partenaire pour la valeur de reconstitution d’une SCPI

Si de plus en plus de français se tournent aujourd’hui vers les SCPI, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, il s’agit d’un investissement immobilier qui vous permet de vous constituer un patrimoine important à long terme, y compris si vous n’êtes pas un grand investisseur immobilier. Ainsi, de grandes entreprises ont choisi de se spécialiser dans les SCPI, mais toutes ne sont pas recommandables ! En effet, avec des solutions qui sont parfois intéressantes à une échelle moindre, certains choisissent finalement de ne plus se tourner vers une SCPI pour réaliser leur prochain placement financier.

Ainsi, dans le cas où vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, et espérer réussir votre projet d’investissement immobilier, allez sur le site de ce spécialiste, vous ne serez pas déçu ! En effet, il se trouve que cette entreprise a décidé de se spécialiser dans tous les placements immobiliers, afin de répondre aux clients les plus exigeants. De ce fait, bien que certains particuliers souhaiteront se tourner vers une SCPI pour leur futur placement immobilier, vous vous rendrez rapidement compte que ce n’est pas du tout la seule option disponible.

Grâce à cette société spécialisée dans tous les placements dans le monde de l’immobilier, vous aurez aussi l’occasion de diversifier vos placements, sans vous focaliser uniquement sur les SCPI. Par exemple, vous pourrez choisir le crowdfunding, l’OPCI, ou encore une assurance vie immobilière, pour répondre à tous vos projets de placements immobiliers. Bien entendu, comme vous allez le voir, il se trouve que certains placements immobiliers, très éloignés des SCPI, peuvent être difficiles à comprendre pour toutes celles et ceux qui n’ont que peu de connaissances dans le domaine. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller !

Comment savoir si mon passeport est pret ?

Comment demander un passeport ? Internet permet de simplifier l’ensemble des démarches et c’est un réel avantage puisque vous ne perdez pas de temps dans...

Quels tarifs envisagés pour une assurance temporaire à Marseille selon le véhicule ?

L’estimation des dépenses pour une couverture d’automobile est loin d’être simple et facile, mais à l’aide de certains outils de progression tels que les...

Comment se constitue le droit social en France ?

Qu'il s'agisse d'employés permanents, à durée déterminée, à temps complet, temporaires ou à temps partiel, de nombreux éléments sont pris en compte par le...

Tampon encreur : De l’importance de faire le bon choix pour sa société

Parce que chaque petit détail compte, vous devez investir dans de bons essentiels de bureaux pour assurer à vos équipes, et notamment aux personnes...

Comment utiliser la caisse enregistreuse de votre magasin ?

La comptabilité est généralement définie comme un système d’organisation des données financières d’une entreprise. Mais cette discipline n’est pas toujours facile à pratiquer. Ainsi, la...

Nos conseils pour bien comparer les offres de téléassistance

S’occuper d’une personne d’âge avancé n’est pas toujours aisé. Un petit moment d’inattention peut déjà être lourd de conséquences. Les chutes et les malaises...