Upcyclo Conseils administratifs Comment avoir des bons tarifs de fret maritime ?

Comment avoir des bons tarifs de fret maritime ?

Le transport maritime ou fret maritime est l’acheminement ou l’expédition de personnes ou de marchandises.

Cette dernière pourrait relever de n’importe quel domaine comme celui de l’énergie c’est-à-dire pétrole, gaz ou de minerais.

Il pourrait s’agir des matières alimentaires comme le blé ou bien même des métaux lourds comme le cuivre.

Cela va sans dire qu’il faudrait suivre une certaine procédure et payer les tarifs qui conviennent. Ces tarifs se font en fonction de plusieurs paramètres.

Paramètres concernant les tarifs de fret maritime

Quelle que soit la marchandise ou le transport maritime plusieurs points doivent être pris en compte. Parmi ces derniers, on compte les cours du pétrole et la place occupée par le chargement.

fret maritimeLe premier élément pris en considération dans le coût d’un transport maritime de marchandises est bien évidemment le volume de ces dernières. Plus le volume est grand, plus le coût est élevé. Prenons comme exemple les navires à destination de l’Asie et ceux allant vers l’Europe. Ceux de l’Europe sont toujours les plus chargés et de ce fait les plus coûteux.

On compte aussi les taxes et surcharges qui sont définies par rapport au pays mais aussi du port lui-même.

Comptant tout aussi bien les opérations  portuaire c’est-à-dire le chargement et le déchargement d’un conteneur ainsi que son stockage dans les parcs.

Les taux de conversion monétaire ou de change du dollar par rapport à l’euro et d’autres devises sont à prendre en compte, car les concernés doivent se protéger contre les variations de ces taux. Quant à l’assurance du transport, c’est un point primordial dont l’indemnisation se fait dépendamment à la valeur des marchandises. Cette assurance se trouve être flexible et contient en général deux options nommées « tous risques et FAP sauf ».

Les frais supplémentaires pour le transport maritime

La liste de frais supplémentaires vient comme suit :

  • Pré-acheminement, tout travail terrestre effectué avant le chargement comme le supplément carburant par exemple ;
  • l’emballage dû au conditionnement de la marchandise ;
  • dédouanement remis au courtier en douane en pré et post acheminement ;
  • frais de la manutention des marchandises sur un quai ;
  • frais de documentation comme les licences ainsi que les permis ;
  • frais de nettoyage de déversement d’hydrocarbure ;
  • supplément de taxe pour matière dangereuse.

Et puis on a la pénalité imposée aux expéditeurs ou bien aux destinataires en cas de retardement de la marchandise au-delà du délai. Sans oublier les frais de dédouanement, de déballage et de quayage dus en post acheminement.

Tous ces frais peuvent être soumis à des modifications.

Il faut juste toujours comparer les prix donnés par les transporteurs et confirmer leur concordance avec les tarifs existants sur le marché.

Le fret maritime, le transport intercontinental économique pour les pondéreux

Le transport intercontinental de fret maritime est un mode de transport particulièrement économique.

fret maritimeEn effet, les cargos sont des navires qui ont de très grosses capacités de transport, ce qui va forcément se ressentir sur le prix dès lors que les frais par unité de transport s’en trouvent amoindris. En effet, si un cargo à des charges fixes comme le carburant, l’entretien et les charges des équipages, ces derniers sont répartis entre les différents lots de marchandises qui sont à bord. De plus, le transport maritime est celui qui a, comparativement aux autres modes de transport, l’empreinte carbone la plus faible. Mais comment connaitre le tarif du fret maritime ou du moins son mode de calcul. En fait, pour connaître le tarif de la prestation, il faut savoir que celui-ci dépend notamment du cours du pétrole, puisque les cargos en sont de grands consommateurs. Ainsi, une hausse brutale du pétrole va forcément jouer sur le prix du fret. Néanmoins, il faut savoir que l’affréteur, pour déterminer le prix de la prestation, a besoin du poids et du volume de la marchandise à transporter mais aussi d’éléments annexes comme par exemple le lieu de prise en charge et celui de la délivrance de la marchandise. En effet, si la marchandise est déjà stockée au port dans un conteneur ou s’il faut la récupérer dans une entreprise ou dans des entrepôts, cela a une incidence sur le prix. La même observation vaut pour le lieu de délivrance du fret.

Choisir une société de fret spécialisée en fret maritime

La société Team est spécialisée dans le fret maritime et se tient à la disposition de ses clients pour leur offrir le meilleur service possible tout en leur évitant les nombreuses démarches que le fret maritime impose. A ce titre, elle a mis en place un site internet qui permet à ses clients de faire du shipping à partir de leur domicile. Il suffit pour ce faire que le futur client se connecte au site et qu’il remplisse le formulaire adéquat en donnant tous les détails demandés.

Team répond dans les quelques heures qui suivent en proposant un devis. Dès que ce dernier est signé et réglé, le société prend possession de la marchandise et se charge de l’expédier. Le client potentiel n’a nul besoin de se déplacer. Il n’a pas besoin d’attendre les heures d’ouvertures de la société. Il lui suffit de passer sa commande via le site de la société Team et le tour est joué. Team se charge du reste.

Comment chercher une résidence étudiant à Champs sur Marne ?

Vous êtes un étudiant ou un parent à la recherche d’une résidence à Champs sur Marne ? Cette tâche peut se révéler ardue. Compte du...

Quelle est la valeur de reconstitution d’une SCPI ?

Envisagez-vous d’investir dans une Société Civile de Placement immobilier ? Si c’est le cas, il sera plus qu’urgent pour vous d’être familier de certaines...

EDF Lyon : comment économiser son argent ?

Avec le développement technologique que connaît le monde de nos jours, la consommation de divers type d'énergie a considérablement augmenté surtout celle de ...

EDF Bordeaux: est-il possible de consommer en toute maîtrise?

Avant de diminuer vos achats de vêtements ou autres afin d'économiser votre argent, pensez d’abord à ce que vous consommez sans compter: l’énergie. Autrement...

Assurance prêt immobilier : comment savoir combien ça va vous coûter

Pour avoir une assurance, il faut d’abord comparer les prix et ainsi avoir une idée précise des prix pratiqués. Avec les comparateurs...

Création de sites web : quelles sont les grandes étapes à suivre ?

L'arrivée d'Internet dans notre vie quotidienne l'a révolutionné ainsi que le monde entier. En effet, nous ne pouvons pas nous passer de cet...

Impression photo pas cher : est-ce une bonne idée ?

Qu’y a-t-il de mieux qu’une imprimerie en ligne, qui vous permet de : Confectionner, Personnaliser, Imprimer. Ces imprimeries vous offrent la possibilité...