Upcyclo Conseils administratifs Comment utiliser la caisse enregistreuse de votre magasin ?

Comment utiliser la caisse enregistreuse de votre magasin ?

La comptabilité est généralement définie comme un système d’organisation des données financières d’une entreprise.

Mais cette discipline n’est pas toujours facile à pratiquer. Ainsi, la caisse enregistreuse vient soulager un certain nombre de personnes en ce qui concerne la tenue de la comptabilité de leurs établissements.

Cet article vous dit plus sur l’utilisation de cet outil dans votre magasin.

À la découverte de la caisse enregistreuse

Que vous soyez dans une boutique, dans une épicerie ou encore dans votre magasin, l’utilisation de la caisse enregistreuse est très capitale. Elle est utile pour :

  • la sauvegarde des achats
  • la gestion du stock
  • le calcul du prix total
  • l’impression des preuves d’achats.

Il existe 4 différents types de caisses enregistreuses. Nous avons la caisse à touche, la caisse tactile, la caisse modulaire et les logiciels de caisses pour tablettes. Peu importe le type, il est important de prendre très au sérieux leurs installations.

L’utilisation de la caisse enregistreuse dans votre magasin

Pour utiliser votre caisse enregistreuse dans votre magasin, vous devez tout d’abord la brancher. Pour cela, mettez la caisse sur un support résistant. Ensuite, placez les piles qui devront alimenter la mémoire de sauvegarde de la caisse s’il arrivait une coupure d’électricité.

Après cela, mettez le papier des tickets de caisse en enlevant le couvercle de la partie réservée pour cela.

N’oubliez pas d’appuyer sur « Avance papier » pour déclencher le mécanisme pour faire avancer les papiers.

Le tiroir-caisse de votre caisse enregistreuse est minutieusement fermé pour des questions sécuritaires. Vous devez donc le déverrouiller tout en sachant que vous ne devez pas perdre la clé.

Comment réaliser une vente ?

Pour faire une vente, vous devez taper votre mot de passe sur la caisse. Après cela, vous aurez à insérer le montant du premier produit grâce au pavé numérique. Pour la plupart des caisses, après cette étape, vous aurez à appuyer sur un bouton de rayon qui classera le produit payé dans sa catégorie. Si vous avez accordé des remises sur le prix des produits, la prochaine étape vous permettra de les insérer.

Après cela, vous aurez à taper les prix des articles restant toujours à l’aide du pavé numérique.

N’oubliez pas d’appuyer chaque fois sur le bouton de rayon afin de catégoriser les articles.

Ensuite, appuyez sur le bouton sous-total pour avoir le prix total de la marchandise frappé des taxes.

Puis, déterminez le mode de paiement du client en appuyant sur le bouton « cash tend » et fermez le tiroir-caisse après paiement du client.

Comment imprimer le relevé des ventes et faire le bilan ?

Pour lire les totaux cumulés dans la journée, il vous suffit d’appuyer la touche « Espèce ».

Vous allez mettre ensuite la clé de mode sur la position « X » et les totaux vont s’imprimer sur un ticket.

Aussi, vous pouvez imprimer un relevé des ventes quotidiennes. Il suffit d’appuyer sur « Mode » et de mettre la clé de fonction sur « Z ».

Pour finir, vous pouvez faire le bilan de votre caisse grâce aux relevés des ventes quotidiennes en comptant l’argent dans le tiroir-caisse.

N’oubliez pas d’y ajouter les chèques ou les reçus des cartes de crédit pour que votre compte soit parfait.

Où trouver une bonne caisse enregistreuse ?

caisse enregistreuse

Si vous êtes commerçant et que vous souhaitez acquérir une caisse enregistreuse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de notre partenaire https://www.caissetactile.shop/. Notre partenaire est fournisseur de caisses enregistreuses tactiles pour restaurant, fast-food, boulangerie, bar… Il est à la fois éditeur, mainteneur et intégrateur sur les modèles de caisses proposés. Vous aurez ainsi accès à des caisses enregistreuses faciles à prendre en main et pouvant avoir un design adapté à votre espace de vente. Le logiciel utilisé pour les caisses enregistreuses proposées par notre partenaire est très polyvalent et peut être accessible aux débutants comme aux personnes plus expérimentées. Vous pourrez bénéficier d’une interface claire et intuitive qui vous permet d’accéder rapidement aux différents menus, et aussi d’un écran tactile réactif, ainsi que de modules en adéquation avec votre activité, avec une possibilité de formation et d’assistance en cas de panne. Votre personnel de vente sera donc très à l’aise pour utiliser la caisse enregistreuse que vous aurez choisie chez notre partenaire.

Les caisses enregistreuses proposées respectent l’ensemble des normes les plus récentes en termes de sécurisation des données.

Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le site de notre partenaire et choisir le modèle qui sera le plus adapté à votre espace de travail.

Informations ERP : Petits et grands conseils afin d’avoir une meilleure gestion des ressources

Avis à toutes les personnes qui sont concernées par des problèmes à la gestion des ressources dans une entreprise. On sait que c’est un...

Tampon encreur : vous pourriez en avoir besoin

Un tampon encreur peut être très utile, et parfois même indispensable, lorsqu’on dirige une entreprise. Cet accessoire est une marque de sérieux, car il...

Loi Pinel revente : que savez vous concernant la loi Pinel ?

Lorsqu'une personne dispose d'une grande somme d'argent, elle est généralement indécise sur l'investissement à choisir, ce qu'il faut savoir, c'est que l'investissement immobilier est...

Plaque de boite aux lettres : oubliez les problèmes avec votre facteur

  Une boîte aux lettres est un conteneur destiné à recevoir du courrier. Nous le retrouvons dans chaque coin de rue. La boîte aux...

SAAS : les avantages à en tirer

Pour plusieurs entreprises la gestion de leurs affaires passe par la SAAS. Ce service particulier qui permet de réaliser des économies sur le long...