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Combien coute un agenda publicitaire personnalisé avec logo ?

La publicité fait incontestablement partie des éléments assurant la bonne compétitivité d’une entreprise ou d’une marque. À cette ère du numérique, nombreuses sont ces nouvelles méthodes de publicité proposées sur le marché dont notamment les objets publicitaires. Parmi ceux-ci se retrouvent les agendas publicitaires personnalisables avec logo. S’offrir ces objets demande évidemment un prix à payer. Alors, vous désirez connaître le coût d’un agenda publicitaire personnalisé avec logo ? Cet article vous aide à déterminer le prix de ce dernier.

La qualité : premier facteur déterminant le coût d’un agenda publicitaire personnalisé

Comme dans le cas de tout autre objet, la qualité est une donnée importante influant considérablement sur le prix d’un agenda personnalisé. Il est fréquent d’entendre dire que les objets publicitaires coûtent trop cher. Cependant, sachez que ceci n’est pas tout à fait vérifié. En effet, la réalisation de ces objets personnalisés comme l’agenda publicitaire inclut de nombreuses étapes. Non seulement cela, elle demande également du temps et du savoir-faire. Alors, vous devez retenir qu’un agenda publicitaire de bas prix sera généralement de basse qualité.

Pour information, 69 % des personnes ont bonne opinion d’une entreprise ou d’une marque lorsque l’objet publicitaire proposé attire leur attention. Par conséquent, un agenda publicitaire personnalisé avec logo de qualité et plaisant revalorisera l’image de votre entreprise.

En plus de la qualité, le coût d’un agenda publicitaire personnalisé est aussi défini suivant quelques autres éléments. Ce sont entre autres :

  • les matières premières
  • les outils de production et le respect des travailleurs
  • les frais techniques
  • les frais de marquage
  • la marge de votre prestataire, etc.

Le type de matière première utilisée dans la conception de votre agenda publicitaire personnalisable aura un effet direct sur le prix de revient de ce dernier. Ainsi, la matière première peut avoir une incidence directe sur le coût de votre outil publicitaire.

En ce qui concerne les outils de production et le respect des travailleurs, ils sont étroitement liés. Malgré l’automatisation de nombreuses tâches, certaines d’entre elles exigent toujours une intervention humaine. Ainsi, la fabrication d’un agenda publicitaire personnalisé inclura forcément une interaction entre les machines et les travailleurs. Or, des normes RSE imposent le respect des salariés au sein des entreprises. Votre prestataire aura donc à non seulement tenir compte des outils de fabrication, mais également des travailleurs.

Pour en venir aux frais techniques, il s’agit tout simplement des coûts qu’il faudra à votre prestataire pour la personnalisation de votre agenda. En effet, ces frais sont destinés à la réalisation du calage machine nécessaire à l’impression de votre logo sur l’agenda.

En ce qui concerne les frais de marquage, ils sont déterminés par position et par élément de marquage. Pour illustration, un logo 1 couleur 1 position est moins coûteux qu’un logo 2 couleurs 1 position.

Notre dernier élément entrant dans le cadre de la fixation du coût d’un agenda publicitaire personnalisé est la marge du prestataire. Sur ce point, il est toujours préférable de payer un peu plus cher afin de s’assurer un meilleur service. Ainsi, vous avez toutes les chances de vous offrir un agenda publicitaire personnalisé de qualité.

Enfin, il importe de notifier que le coût de cet objet sera également établi selon la quantité voulue. Les prix inscrits sur les sites internet ou dans les catalogues par exemple sont souvent pour les grosses quantités de commande.