Upcyclo.fr » Conseils voyages » Voyage yoga Inde : quels sont les bienfaits du yoga ?

Voyage yoga Inde : quels sont les bienfaits du yoga ?

Le yoga est un sport aux multiples bienfaits, car il permet de détendre l’esprit et le corps en même temps, et de procurer un bien-être physique et spirituel. Le yoga permet de lutter contre le stress de la vie quotidienne et de chasser les ondes négatives, de ce fait, en pratiquant le yoga, vous allez devenir plus détendu, plus serein, et moins angoissé, et c’est pour cette raison que le yoga a connu un succès phénoménal, et qu’on le pratique dans le monde entier.

Quel programme de yoga suivre ?

Il existe de nombreux cours et programmes de yoga proposés par des coachs personnels, ou par des salles de sport, afin de permettre à chaque individu de pratiquer le yoga dans un cadre qui lui sera agréable, et parmi ces différents programmes de yoga on peut noter :

  • Le yoga en salle de sport: il est possible de faire du yoga en salle de sport, en groupe constitué d’une dizaine de personnes, et vous serez assistés par un coach sportif qui maîtrise la discipline du yoga, et qui vous montrera comment réaliser les différentes posture.
  • Le yoga en plein air : il est possible de pratiquer du yoga en plein air, dans des jardins par exemple ou sur une plage, pour être dans un cadre plus agréable, au cœur de la nature, et profiter pleinement de l’air frais pour faire ses postures, afin de se sentir plus détendu, et plus zen.
  • Les voyages organisés : beaucoup d’agences de voyage organisent des voyages en Inde, afin de permettre aux amateurs de yoga de découvrir l’Inde et ses beaux paysages, tout en profitant de leur séjour pour pratiquer leur sport préféré dans son pays d’origine, étant donné que le yoga est un sport qui nous vient d’Inde, il sera donc plus agréable de faire du yoga sur place, et vous aurez l’occasion de bénéficier des méthodes ancestral du yoga, et des postures inédites, dont vous n’aurez peut-être jamais entendu parlé avant.

Voyage yoga Inde

Pourquoi aller en Inde pour son programme de yoga ?

Comme nous le savons déjà, le yoga est un sport qui nous vient de la civilisation indienne, et qui chez eux, est considéré comme un moyen de retrouver sa paix intérieur, et de se libérer de toutes les tensions de la vie quotidienne, afin de se sentir plus léger dans son corps, et dans son esprit. En allant en Inde pour pratiquer du yoga, ce sera l’occasion rêvée pour vous de faire une quête de spiritualité, de profiter de ce beau pays, en découvrant sa culture et ses traditions.

yoga Inde

Il faut impérativement un visa pour l’Inde

Vous avez le souhait de découvrir tous les avantages d’un tel voyage notamment pour profiter des bienfaits du yoga sur votre santé. Vous ne pouvez pas vous présenter aux portes de ce pays les mains dans les poches, car il est nécessaire d’avoir un visa pour l’Inde et vous pouvez l’obtenir grâce à Internet en quelques secondes seulement. Le formulaire est facile à remplir surtout si vous confiez votre dossier à des experts.

  • Le visa électronique est valable pendant un an, cela vous permet de voyager dès que vous le souhaitez et de vous inscrire aux différents cours de yoga lorsque ces derniers sont disponibles.
  • Plusieurs entrées sont possibles grâce à ce document et vous avez 90 jours si vous êtes un touriste et le double est proposé à tous les professionnels.
  • Il est important de préciser que l’Inde possède 5 ports maritimes et 28 aéroports, le visa sera demandé pour chacune des entrées, d’où l’intérêt de l’avoir sur soi en permanence.

Soyez tout de même vigilant, car certaines zones demandent des autorisations spécifiques, c’est le cas de Sikkim. Vous devez de ce fait avoir un permis adéquat pour que votre séjour soit validé au plus vite.