Upcyclo.fr » Conseils voyages » Où prendre ma location de maison de vacances en Bretagne ?

Où prendre ma location de maison de vacances en Bretagne ?

Cette année-ci, vous avez choisi la Bretagne pour vos vacances. Très belle idée ! La Bretagne est une région touristique par excellence. La région étant vaste, il vous faudra trouver une maison de vacances idéale pour profiter de votre séjour. Mais, pour choisir cette location, la ville est un critère à ne pas négliger. Le lieu choisi doit être digne d’intérêt afin de vous offrir le ressourcement souhaité. À cet effet, découvrez dans cet article, 4 endroits où vous pouvez prendre votre location de maison de vacances en Bretagne.

Prendre sa location de maison de vacances à Quimper

Les vacances sont faites pour vous ressourcer. Pour cela, il va vous falloir des activités, des choses à faire et des choses à découvrir. À cet effet, Quimper vous offre le nécessaire pour des vacances mémorables.

Capitale culturelle de la Bretagne, Quimper est une ville d’Art et d’Histoire. Elle est traversée par le Finistère. Lors de vos vacances dans cette ville, vous pourrez flâner à travers ses petites ruelles qui gardent les marques du siècle des Suzerains. Entre autres lieux à visiter, il y a :

  • le quartier des ducs de Bretagne,
  • le quartier de Locmaria,
  • le Musée des Beaux-Arts,
  • la Cathédrale Saint-Corentin avec ses flèches de 75 m.

C’est donc opter pour de vrais moments de détente et de découverte que de prendre sa location de maison de vacances en Bretagne, dans cette ville.

Prendre sa location de maison de vacances à Brest

D’après les vacanciers, « on ne passe pas par Brest, on y vient ». Vous avez sans doute déjà entendu ce dicton une fois. C’est pour dire que Brest est l’endroit tout indiqué pour des vacances originales.

Deuxième port militaire de France, Brest est une ville historique qui saura vous gorger d’inspiration durant votre séjour. C’est une ville qui accueille de nombreux touristes chaque année. Vous n’aurez donc aucune difficulté à y trouver votre location de vacances à prix réduit.

Amateurs de randonnée, vous trouverez votre compte dans cette ville. Profitez d’une matinée douce pour partir à la découverte d’un paysage verdoyant et luxuriant. Durant votre séjour, ne manquez pas de visiter :

  • le château de la Marine,
  • le vallon du Stang Alar,
  • la tour Tanguy,
  • le jardin des explorateurs,
  • le parc Océanopolis,
  • la marina du Moulin Blanc, etc.

La ville regorge de nombreuses autres attractions qu’il sera très agréable de découvrir.

Prendre sa location de maison de vacances à Vannes

Seriez-vous de ceux pour qui vacances riment avec apprentissage ? Si oui, c’est à Vannes que vous devez poser vos valises.

Fortifiée au Moyen-Âge par les romains, Vannes est une ville artistique et historique idéale pour toute personne désirant se ressourcer. La ville est située au sud de la Bretagne, à quelques pas du Golfe du Morbihan. Dans cette cité historique, les paysages insolites côtoient des hôtels à l’architecture impeccable. Que dire de ses historiques remparts ?

Pour qui désire profiter au maximum de son séjour, certaines découvertes sont indispensables :

  • le port de la ville,
  • la porte Saint-Vincent XVII,
  • les remparts médiévaux,
  • la place des Lices,
  • la cathédrale Saint-Pierre, etc.

Vannes est une ville belle et reposante.

Prendre sa location sur l’île de Bréhat

Profitez des vacances pour découvrir un autre mode de vie : vivre sur une île. Bréhat est un archipel de plus 80 îlots où la nature règne encore en maître, à travers ses éléments : camélias, agapanthes, criques sauvages, une variété d’espèces d’oiseau, etc.

Plusieurs attractions touristiques vous raviront à cette destination. Pour la location d’un logement de vacances, vous y trouverez de charmantes maisons confortables, à des prix abordables.