Upcyclo.fr » Conseils voyages » Bus Lille Paris : comment utiliser un comparateur de bus ?

Bus Lille Paris : comment utiliser un comparateur de bus ?

Le voyage entre Lille et Paris étant long, la plupart des gens trouvent encore des difficultés à se déplacer vers la capitale. En effet, beaucoup de contraintes s’opposent aux voyeurs comme les horaires des voyages, les tarifs, etc. Il est toutefois possible de trouver des solutions et des offres de bus qui répondent complètement à vos besoins. Si vous habitez Lille et que vous êtes sur le point de partir à Paris, alors suivez cet article pour découvrir les meilleures astuces pour trouver un billet de bus pas cher.

Quelles sont les particularités du voyage Lille-Paris en bus ?

Si vous êtes sur le point de voyager pour la capitale, alors vous vous demandez certainement ce qu’il faut savoir sur ce voyage et quelles sont ses particularités sur le plan horaires, durées, distances, etc.

Voici quelques points qu’il faut savoir pour trouver un billet de bus Lille-Paris :

  • Les horaires : vous pouvez trouver tous les horaires qui vous conviennent en consultant les différentes compagnies de voyages par bus Lille-Paris.
  • Les tarifs : ils peuvent varier selon les périodes ou événements. Mais ils sont d’environ 9 euros. Vous pouvez bénéficier d’une réduction et gagner aussi du temps en réservant votre billet bien en avance.
  • La durée du voyage : la durée du voyage entre Lille et Paris est en moyenne de 3 heures en allant de la gare de Lyon jusqu’au centre de ville de Paris sur une distance de 223 km.
  • Le confort : les bus entre Lille et Paris sont équipés avec des moyens de confort pour vous permettre de bénéficier d’un voyage tranquille et agréable. Parmi les moyens de confort, on trouve des sièges confortables et inclinables, une connexion wifi gratuite tout au long du voyage, etc.

Bus Lille Paris

Quels sont les avantages d’un comparateur de bus ?

Pour trouver la meilleure offre de billet, vous pouvez vous servir d’un comparateur de bus qui vous permettra de filtrer les offres et trouver la meilleure qui vous convient le plus sur différents plans et critères comme, notamment :

  • Trouver des billets moins chers : il est évident que le premier objectif d’un comparateur de bus est de trouver les billets les moins chers pour réduire vos frais de voyage.
  • Trouver une durée de voyage qui vous convient : vous pouvez vous servir d’un comparateur pour trouver un billet avec la durée de temps de voyage qui vous convient.
  • Trouver les meilleurs horaires : le comparateur vous permet de trouver tous les billets aux horaires qui vous conviennent.
  • Trouver les meilleures compagnies : le comparateur vous permet de comparer les critères de plusieurs compagnies et choisir la meilleure.

L’astuce du comparateur pour votre voyage

Lorsque vous décidez de voyager que ce soit en train, en bus et même en avion, vous avez tendance à dégainer le comparateur. Ce dernier vous permet de réaliser de confortables économies et vous choisissez la meilleure compagnie. Vous pourrez d’ailleurs croiser plusieurs entreprises à savoir Flixbus, Eurolines ou Blablabus qui remplace désormais Ouibus. Ce comparateur de bus est donc complet puisqu’il confronte les offres de certaines sociétés internationales comme Alsa, National Express, Sindbad, Socibus et même locales avec Swisstour.

  • Ce sont donc 250 compagnies qui sont au rendez-vous, il est alors beaucoup plus facile de trouver un rapport qualité/prix intéressant.
  • Le prix du ticket évolue en fonction du marché et des demandes, mais il est possible de gagner près de 50 % grâce à ce comparateur.
  • De nombreuses destinations sont prévues sur l’ensemble de la France et le service dispose d’une formule porte à porte.

Si vous souhaitez adopter la tendance du covoiturage, ce comparateur sera également au rendez-vous avec notamment Blablacar qui reste le leader dans cette branche. Près de 40 millions de membres sont référencés et dispatchés dans 22 pays du monde entier. Ce service propose de ce fait un mode opératoire très simple et économique.