Upcyclo.fr » Conseils santé » Mutuelle santé familiale : qu’est ce qu’elle couvre ?

Mutuelle santé familiale : qu’est ce qu’elle couvre ?

Vous êtes père de famille et vous vous demandez, comment fonctionne la mutuelle santé familiale, comment protéger sa famille le mieux possible ?

l’article si dessous vous aidera a faire le bon choix.

Mutuelle santé familiale : tout savoir :

  • Peut importe votre situation, jeune, marié, célibataire, employé ou pas, vous devez avoir une mutuelle santé, et de même pour votre famille, car il s’agit d’un complément du service de sécurité sociale.
  • Comment elle fonctionne ? : malgré les différences d’un contrat à autre, mais pour faire simple, la mutuelle prend en charge les différents postes et les dépenses de santé. Comme les frais non remboursés par l’assurance de la sécurité sociale, la participation forfaitaire de la sécurité sociale, le ticket modérateur, les dépassements honoraires …etc
  • Il faut savoir qu’avoir une mutuelle santé familiale a deux avantages principaux, déjà de un c’est plus pratique, un seul contrat avec un seul interlocuteur qui s’occupe des démarches, est mieux que d’avoir plusieurs contrats pour chaque individu de la famille. Et de deux, l’avantage tarifaire, les réductions de 5 à 10 % à la souscription, et parfois certaines assurances offrent une couverture gratuite pour le 3ème enfant de la famille .
  • Certaines mutuelle de santé offrent une prime de grossesse qui peur atteindre les 200 euros, il suffit juste de présenter un acte de naissance .
  • La mutuelle de santé prend en charge, en plus du titulaire de contrat, ses ayants droits, ce sont les proches rattachés au contrat de la mutuelle mais qui n’ont sont pas titulaire . Parmi les ayants droits : le conjoint, le concubin, le partenaire lié par un pacte civil de solidarité ( PACS ), les enfants jusqu’à l’âge de 16 ans, les ascendants, les descendants , les collatéraux jusqu’aux 3ème degré, le cohabitant à charge .

Comment choisir sa mutuelle santé :

Le bon choix réside, en choisir les meilleurs garanties qui conviennent à soi et à toute la famille, car les offres sont indéterminables et faire le meilleur choix s’avère être un peu compliqué parfois .

Donc pour bien se débrouiller, il est conseillé d’avoir recours à un courtier de mutuelles santé, avec une connaissance remarquable sur le marché, ce dernier vous aidera à faire le choix le plus convenable à votre profil et à celui de votre famille. Souvent trouvé en ligne, il vous aidera à établir des comparaisons, et il vous fera prendre conscience de toutes les offres disponibles.

Si vous avez déjà un contrat de mutuelle, et que vous désirez changer, ceci est possible, mais il faudrait disposer de certains motifs, comme un changement de situation familiale (divorce, déménagement …), une augmentation injustifiée de la prime annuelle …etc

En ligne, et en plus d’un courtier, vous disposez aussi des outils de comparaison, qui établiront des comparaisons de devis pour vous, ce qui reste le moyen idéal pour choisir .

Up vers les autres articles :