Upcyclo.fr » Conseils pour le loisir » Voyage Maroc : comment faire pour bénéficier d’un bon voyage au Maroc ?

Voyage Maroc : comment faire pour bénéficier d’un bon voyage au Maroc ?

Le Maroc est un pays à visiter, au moins une fois dans sa vie. Tous ceux qui y ont déjà été sont unanimes : c’est l’un des meilleurs pays à découvrir. La culture marocaine est très loin de la culture occidentale, que ce soit dans les habits, dans son architecture ou dans sa gastronomie. Tout est très différent et intriguant au Maroc, c’est pourquoi un voyage au Maroc vaut réellement le coup !

Quand est-ce qu’il est préférable de voyager au Maroc ?

La localisation, assez stratégique du Maroc, donne à ce pays un climat diversifié, selon les régions. En effet le Maroc a un long littoral donnant aussi bien sur la mer méditerranéenne que sur l’océan pacifique.

Ainsi, les villes situées sur le littorale marocain jouissent d’un climat agréable, tout au long de l’année. Il fait frais en hivers et chaud en été, mais sans atteindre des extrémités alarmantes ou insupportables. Les villes, qui se situent à l’intérieur du pays, connaissent des conditions météorologiques plus rudes. En effet, et surtout dans les reliefs, les températures peuvent atteindre les 45°C en été et elles descendent jusqu’à -5°C en hivers. Dans le sud du pays, c’est le désert et il fait presque toujours chaud pendant la journée et frais pendant la nuit.

Ainsi, on peut faire du tourisme et voyager au Maroc pendant toute l’année. Cependant, les périodes où il fait le plus “bon-vivre” sont entre mai et juin et entre septembre et octobre.

Néanmoins, il est surtout conseillé de se rendre au Maroc en dehors des vacances scolaires, car on y trouve beaucoup de familles. Ainsi, en période de vacances scolaires, l’ambiance au Maroc est plus touristique et moins culturelle, ce qui risque d’entacher votre séjour, si vous cherchez le contact réel avec le pays et avec sa culture.

Partir en dehors des périodes d’affluence vous permettra, en outre, de bénéficier de tarifs avantageux.

Il est conseillé également d’attendre la dernière minute pour faire vos réservations d’hébergement. Notamment en mai-juin et septembre-octobre, car les tarifs vous trouverez des offres beaucoup plus intéressantes. Ça vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Quant à la réservation du billet d’avion, essayez de la faire le plus tôt possible pour dénicher le meilleur prix.

Quels sont les meilleurs hébergements au Maroc ?

L’hébergement est le point essentiel à prévoir pour tous les voyages. Les meilleurs hébergements au Maroc sont :

  • le riad : une maison d’hôte traditionnelle et culturelle.
  • l’hôtel de luxe : il se rapproche généralement du riad.
  • l’hôtel-club : idéal pour les familles.

Ainsi, le choix du type d’hébergement se fait en fonction la compagnie et du budget disponible.

Up vers les autres articles :