Upcyclo.fr » Conseils pour le loisir » Escape game : quel escape game choisir ?

Escape game : quel escape game choisir ?

L’escape game est, comme son nom l’indique, un jeu d’évasion, qui se joue en groupe d’amis, ou en famille. Le but du jeu de l’escape game est de sortir d’une pièce qui sera verrouillé par un cadenas, et pour se faire, vous allez devoir trouver la combinaison qui débloquera le cadenas, à l’aide d’indice et d’énigme que vous trouverez à l’intérieur de la salle. Pour gagner à l’escape game, vous allez devoir faire preuve d’intelligence et de logique, afin de pouvoir résoudre tous les énigmes avant la fin du jeu. Alors, si vous souhaitez passer un agréable moment avec vos proches et faire travailler votre cervelle, tentez l’expérience de l’escape game !

Comment choisir son escape game ?

Depuis son apparition en France, l’escape game a connu un succès phénoménal, et on retrouve aujourd’hui un peu partout en France pleins d’escapes games, sous des thèmes différents, et pour vous aider à choisir le meilleur, nous avons sélectionner pour vous quelques critères qui vous permettront de faire un bon choix d’escape game, à savoir :

  • Le nombre des joueurs : il faut savoir que la majorité des escapes games possèdes des salles qui peuvent accueillir de 3 à 5 joueurs, de ce fait, en choisissant votre escape game vous allez devoir respecter le nombre de joueurs précisé par l’escape game, par exemple si vous souhaitez y jouer à deux, ou en groupe de plus de 5 personnes, il faudra trouver un escape game qui permet cela, afin de ne pas devoir écarter un de vos amis du jeu si la salle ne peut pas accueillir plus de 5 personnes.
  • Le thème des jeux : on retrouve des escapes game sous des thèmes différents, afin de diversifier les plaisirs, par exemple si vous êtes un amateur des maisons hantée, opter pour l’escape game sous le thème « horreur ».
  • La notoriété : pour être sûr que vous allez choisir le meilleur escape game, faites jouer la notoriété, et opter pour celui qui à connu le plus de succès, et dont tout le monde parle.
  • Le niveau de difficulté : si vous n’avez jamais encore joué à l’escape game, il est conseillé d’opter pour un niveau « facile » histoire de vous mettre dans le bain, ensuite une fois que vous aurez compris le principe, vous pourrez choisir des escapes game à des niveaux de difficulté plus élevés.

Comment gagner à l’escape game ?

Comme nous le savons déjà, pour gagner à l’escape game vous allez devoir trouver la combinaison du cadenas qui verrouille la porte de sortie, cependant, pour y arriver, il va falloir travailler en équipe, et fouiller chaque coin de la salle pour collecter tous les énigmes et les indices qui vous permettront de vous évader.