Upcyclo.fr » Conseils pour le loisir » Qu’est ce qu’un drapeau publicitaire ?

Qu’est ce qu’un drapeau publicitaire ?

À l’instar du Kakemono, le drapeau publicitaire est un accessoire utilisé pour optimiser la communication publicitaire d’une marque ou d’un événement. Au regard de sa praticité et des nombreux avantages qu’il offre à son utilisateur, cet outil de communication devient de plus en plus très sollicité sur le marché. De quoi s’agit-il concrètement ? Quels avantages à s’offrir un drapeau publicitaire ? Retrouvez dans cet article, la réponse à toutes vos questions.

Drapeau publicitaire : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé pavillon personnalisé ou oriflamme publicitaire, le drapeau publicitaire est l’un des accessoires promotionnels utilisés pour mettre avant l’identité commerciale d’une entreprise. En outre, c’est un support visuel utilisé pour valoriser l’image d’un produit. Généralement, il est conçu d’une étoffe de tissu qui se déroule sur un mât fixe ou sur un mât mobile. Techniquement, la voile du drapeau publicitaire s’enfile dans un anneau ou mât en fibre de carbone. Ce mât ou anneau se complète d’un segment qui se plie pour former une courbe.

Puisqu’il s’agit d’un tissu qui flotte dans le vent, le drapeau publicitaire permet de diffuser une image publicitaire dynamique. À la fois mobile et pratique, c’est un accessoire qui s’adapte pratiquement à tout. Cela pour dire qu’il peut être installé à n’importe quel endroit et peut être utilisé horizontalement ou verticalement.

Drapeau publicitaire : quels intérêts à l’utiliser ?

Les avantages liés à l’utilisation d’une oriflamme publicitaire sont de plusieurs ordres. En effet, le drapeau publicitaire offre à l’utilisateur la possibilité d’être installé à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise ou de l’immeuble. Un avantage que n’offrent peut-être pas d’autres accessoires de communication publicitaire. Par ailleurs, le drapeau publicitaire offre à l’utilisateur un impact visuel immédiat de sa marque ou du produit qu’il souhaite mettre en valeur. Très souvent, le coût de cet outil de communication est faible.

Puisqu’il s’agit d’un accessoire à la fois léger et facilement manipulable, vous avez la possibilité de personnaliser la surface d’affichage de votre drapeau publicitaire. En outre, c’est un support publicitaire qui offre une bonne résistance aux intempéries quand il est posé à l’extérieur.

Le drapeau publicitaire peut également être utilisé comme objet de décoration d’un showroom ou d’un stand d’exposition. C’est donc l’occasion pour l’utilisateur d’imprimer son drapeau avec des motifs attractifs et accrocheurs. En somme, le drapeau publicitaire demeure une solution déterminante pour renforcer la visibilité d’une marque, d’une entreprise, d’un évènement, etc.

Quels sont les différents modèles de drapeau publicitaire ?

Le pavillon personnalisé ou drapeau publicitaire est disponible sous différentes formes sur le marché. Qu’il s’agisse de la banderole publicitaire ou de l’oriflamme publicitaire, la famille des drapeaux publicitaire est très variée. Les plus étendues sur le marché sont les suivants :

  • les drapeaux publicitaires fixes ou mobiles,
  • les drapeaux publicitaires d’intérieur,
  • les drapeaux publicitaires d’extérieur,
  • les drapeaux publicitaires lumineux.

Les drapeaux publicitaires fixes ou mobiles sont généralement faciles à transporter et sont recommandés pour un événement sportif ou l’animation d’un salon. Quant aux drapeaux publicitaires lumineux, ils ont la particularité de ne pas flotter dans le vent. Ils sont souvent utilisés comme enseigne publicitaire et sont apposés perpendiculairement à la façade de l’entreprise ou de l’immeuble.

Vous savez à présent tout à propos des drapeaux publicitaires. Une chose est de s’en procurer, une autre consiste à en prendre soin. Cela vous permettra inévitablement d’utiliser votre produit aussi longtemps que possible.