Upcyclo.fr » Conseils pour le loisir » Quelle cigarette électronique choisir ?

Quelle cigarette électronique choisir ?

Choisir une cigarette électronique n’est pas toujours facile à faire, surtout lorsqu’on est débutant dans ce monde différent de celui de la cigarette traditionnelle. Cela s’explique en effet par la pluralité des modèles et des gammes de produits qui ont inondé le marché. Pour vous aider dans ce dilemme, voici une sélection de cinq cigarettes électroniques.

Vaporesso Revenger X

Vaopresso Revenger X est une cigarette très sécurisée et multifonction. Elle se compose notamment d’un écran d’information tactile et d’une horloge s’activant lorsque l’appareil est en veille. L’utilisateur a la possibilité de contrôler la luminosité grâce au menu que présente l’écran. La cigarette électronique est équipée d’une batterie très puissante et l’utilisateur peut suivre son niveau à l’écran. Il faut toutefois préciser que le prix de l’appareil est assez élevé.

PockeX AIO Aspire

Ici, vous avez un rapport qualité/prix optimal. Simple, pratique et solide, la PockeX AIO Aspire est toutefois moins puissante quant à l’autonomie de sa batterie. Cependant, il faut signaler que sa charge prend moins de temps. Par ailleurs, elle ne dispose pas d’airflow. On retrouve dans ses accessoires un clearomisateur entièrement démontable et qui peut contenir environ 2 ml de liquide. Côté prix, il n’y a pas vraiment de crainte, la cigarette peut s’adapter à tout type de budget.

Joyetech eGo AIO

Simple, pratique, confortable, et ergonomique voilà toutes les caractéristiques de cette cigarette. En forme d’un stylo à bille, elle est bien adaptée pour les débutants. Avec sa bague Airflow, elle garantit à une expérience inouïe. Son écran est de type HD OLED. De plus, l’appareil vous offre la possibilité de régler ses paramètres rien qu’en regardant l’écran.

Aspire Zelos 2.0

La cigarette Aspire Zelos 2.0 est assez chère, mais l’appareil vous garantit une très bonne expérience. Déjà, sa batterie vous séduit avec sa puissance de 50 watts, soit plus de 24 heures d’autonomie avec une utilisation intensive. Vous avez un écran LED tactile pour vous donner toutes les informations utiles sur l’appareil et son fonctionnement pendant que vous l’utilisez. De plus, Aspire Zelos 2.0 dispose de plusieurs modes d’utilisation.

iJust Start Plus Eleaf

Avec un seul bouton, iJust Start Plus Eleaf est une cigarette très facile à utiliser. La batterie est assez résistante avec ses 1600 mAh. De même, elle produit suffisamment de vapeur et vous pouvez aussi régler cette fonctionnalité selon votre goût. Voilà qui en fait l’idéal pour les jeunes fumeurs et les débutants.

Kit Luxe Nano, de Vaporesso

Dotée de plusieurs fonctionnalités, cette cigarette paraît idéale pour les gros fumeurs. En effet, avec un écran semi-tactile en couleurs et vibrant, l’appareil est très luxueux. De même, l’utilisateur peut l’adapter à ses envies. Le seul souci par contre demeure le prix plutôt élevé.

Quelques conseils utiles

Vous êtes à présent suffisamment renseigné sur les options qui s’offrent à vous en matière de cigarette électronique. Toujours est-il qu’il faut effectuer un bon choix. Pour ce faire, il faut en premier lieu déterminer le type de fumeur que vous êtes (petit, moyen ou gros fumeur). Cela vous orientera sur le modèle à choisir. Ensuite, prenez en compte vos attentes en ce qui concerne le produit, notamment le design, l’autonomie de la batterie ou les fonctionnalités de la cigarette.