Upcyclo.fr » Conseils pour la maison » Matelas en mousse : Comment choisir ?

Matelas en mousse : Comment choisir ?

Un matelas en mousse est souvent reconnu par les consommateurs comme un matelas très bas de gamme, du fait qu’ils font partie des matelas les moins chers. Mais pour connaitre la qualité du matelas, il faut savoir faire la différence entre les types existants sur le marché. Ils sont tout aussi capables d’offrir un confort ferme voire même très ferme .

Comment choisir son matelas en mousse ?

La qualité des matelas en mousse diffère selon le type de matériau avec lequel ils ont été conçu, voici les principaux types de mousse utilisés à la conception des matelas :

  • La mousse polyéther : la mousse la moins chère car c’est la plus bas de gamme. Elle est composée de cellules complètement fermées, elle ne durera pas beaucoup au fil du temps et elle n’apporte aucun confort. Les matelas qui sont faits de cette mousse conviennent pour les usages non intensifs, et pour les enfants.
  • La mousse polyuréthanes haute résilience : cette mousse offre une densité plus ferme, bien meilleure, due au fait qu’elle est entièrement faite de cellules ouvertes . Elle est résiliente c’est à dire qu’elle possède la capacité à reprendre rapidement sa forme initiale. Les matelas de cette mousse sont relativement bons et moins chers, ils sont cependant sensibles à l’humidité.
  • La mousse à mémoire de forme ou visco-élastique : c’est la mousse la plus haut de gamme et de ce fait la plus confortable. Le seul inconvénient qu’elle possède est le fait qu’elle gère mal la température, en épousant la forme des courbes elle retient la chaleur. Les matelas de cette mousse s’accordent pour tous, mais si vous transpirez trop opter pour un modèle hybride ( contenant d’autres matériaux).

Vous voyez donc qu’il existe beaucoup de type de matelas en mousse, et qu’ils ne sont pas tous bas de gamme, et de ce fait vous avez l’embarras du choix selon vos besoins et vos exigences.

A qui convient-ils le plus ?

Les matelas en mousse sont moins adaptés en général pour les personnes qui aiment dormir un peu plus aux frais, du fait qu’ils sont sensibles à la chaleur et transpirent la nuit. Pour les personnes ayant un sommeil agité, Il est conseillé de bien les envelopper car ils dégagent initialement une odeur de chimique.

Par contre ils s’adaptent parfaitement à toutes les positions de sommeil à tous les âges, les personnes ayant un sommeil paisible, les personnes souffrant de douleurs au dos ou au cou, les personnes ayant froid la nuit.

Chaque personne est différente et a besoin de trouver ce qui s’adapte à elle. Essayez et testez les différents types de mousse voyiez par vous même ce qui vous conviendrez le mieux.

Up vers les autres articles :