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AdWords report : en quoi cela consiste ?

Le monde du marketing a radicalement changé -pour le meilleur- cette dernière décennie et Google AdWords est l’une des plates-formes qui ont contribué dans ce changement. Elle représente d’ailleurs l’une des méthodes les plus efficaces de publicité en ligne payante disponible sur le marché. Utilisé par des milliers de petites, moyennes et grandes organisations voulant tirer parti du grand nombre d’internautes qui recherchent chaque jour des informations sur les susceptibles produits et services en ligne qu’ils proposent. Si Google AdWords est utilisé correctement, il aurait le potentiel de toucher efficacement un grand nombre de personnes qui souhaiteraient exactement profiter de ce que ces organisations ont offert.

Il est maintenant essentiel pour une entreprise d’analyser et de surveiller les résultats de toutes ses campagnes. De cette façon, il sera possible d’optimiser ces campagnes, connaître les résultats et rassembler toutes les informations nécessaires.
Lorsqu’il y a création de nombreuses annonces sur différentes plates-formes ayant le même principe qu’AdWords, il n’est pas facile de suivre toutes les mesures tout du long, de les organiser et d’obtenir les résultats souhaités. Avec l’outil AdWord report, cela devient possible et bien plus facile.

Qu’est-ce que l’AdWords report ?

L’AdWords est un système de publicité mis en place par Google. Il est utilisé par des “annonceurs” dans le but d’enchérir sur certains mots-clés afin que leurs annonces puissent apparaître dans les résultats de recherche de Google.

L’AdWords report est un des nombreux outils d’AdWords, il permet aux mêmes annonceurs de créer des rapports basés sur des données AdWords, à l’aide d’un ou de plusieurs comptes, en quelques clics seulement.

Les annonceurs ont la possibilité de personnaliser les rapports affichés par cet outil en choisissant les colonnes à inclure, ce qui leur permet d’afficher uniquement les données qui les plus pertinentes à leurs yeux.

D’ailleurs, les filtres d’AdWords peuvent être exploités dans le but de limiter la portée des données de génération de rapports. Au moment où plusieurs rapports seront créés, l’outil pourra afficher une sorte de synthèse de tous les rapports créés. Ces mêmes rapports peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs à l’aide des fonctionnalités de partage et de confidentialité existantes de Google Sheets.
Il est aussi possible d’obtenir toutes les métriques dans un et même tableau de bord, en plus de pouvoir télécharger un rapport autant de fois souhaitée.

Avantages d’utiliser AdWords report

Utilisé correctement, Google AdWords report aide conséquemment à optimiser tout rendement marketing. Nous notons les principales raisons pour lesquelles il est vivement conseillé d’utiliser Google AdWords reports pour l’analyse des rapports de publicité :

  • Augmente les prospects
  • Fournit des résultats rapides et transparents
  • Organise et affiche les résultats efficacement et intelligemment
  • Les rapports existants peuvent être actualisés pour afficher les données les plus récentes
  • Possibilité de dupliquer le rapport du mois dernier et le rafraîchir avec les données du mois actuel

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