Premier grand cru : Un raisin unique

Un vin rouge d’une qualité gustative et d’un sens au nez singulier.

C’est ce qui fait la force des vins bordelais depuis de très nombreuses années. Des grands crus qui s’exportent dans le monde entier, une reconnaissance internationale qui n’est plus à faire mais à développer toujours un peu plus. Alors lorsque les terres viticoles de Bordeaux sortent leur arme secrète, le monde entier nous regarde. Le Graves, ce vin rouge si particulier du château Haut-Brion qui a tout de suite fait la différence. Originaire d’un cépage unique, il cultive son sens de la patience.

En effet il faut attendre très longtemps avant de le déguster. parfois toute une carrière de travail avant de pouvoir en profiter. par exemple si vous avez acheté le vin de 1989 du château. Il faut le déguster maintenant et au plus tard en 2035. Avec le vin, la patience n’a aucune limite mais il faut l'arrêter au bon moment.

Un vin qui décoiffe

Le vin de Graves a doublement été récompensé.

D’abord par l’AOC Bordelais puis ensuite dans l’AOC de Graves. Une double récompense rare en France mais qui illustre la qualité des vins bordelais. Reconnu dans le monde, le vin de la région de Bordeaux est un investissement certain sur la qualité. Cette marque unique et qui fait la fierté de Bordeaux est encore aujourd’hui la plus populaire auprès des amateurs de vins français et internationaux. Plus de renseignements sur le site http://www.premier-grand-cru.net/chateau-haut-brion.html.