Upcyclo.fr » Conseils de vie » Comment aller au parc asterix ?

Comment aller au parc asterix ?

Les parcs d’attractions sont très nombreux en France et de multiples établissements ne cessent d’ouvrir leurs portes comme Spirou.

Il n’y a pas que Disneyland Paris qui est en mesure de vous enthousiasmer, vous pouvez également aller au parc Astérix avec toute la famille afin de rencontrer les personnages principaux, dont Obélix et son fidèle compagnon Idéfix.

Quelles sont les zones proposées ?

Comme c’est le cas dans tous les parcs d’attractions, vous avez des univers distincts qui vous permettent de voyager. Le parc Astérix tarif est composé de 5 espaces.

  • L’Histoire de France est racontée via des attractions dans la zone « À travers le temps ».
  • Il est impossible de ne pas croiser dans les montagnes russes les « Vikings ».
  • L’Empire romain et la Grèce Antique sont aussi au rendez-vous.
  • Avec tous les personnages, vous ferez la connaissance des Gaulois.
  • Le parc vous emmène également en Égypte l’espace d’une visite.

Si vous visionnez un vlog parc Astérix, vous constaterez que les univers sont mis en avant par des personnages différents.

Vous rencontrerez ainsi des chevaliers, des sculpteurs, des forgerons, mais aussi des artisans. Les attractions ne sont pas les seules à être réjouissantes, c’est un voyage dans le passé afin de découvrir l’histoire de notre pays.

Quel est le prix d’entrée ?

Après avoir cherché comment aller à Astérix, les passionnés s’attardent surtout sur la grille tarifaire. Vous avez donc un pass d’une journée, cela vous permet de profiter pleinement de tous les univers et des diverses attractions.

  • Le billet est facturé 49 euros pour les adultes, il y a parfois des promotions, il passe alors à 41 euros.
  • Pour les enfants, vous devez payer 41 euros contre 38 euros lors d’offres intéressantes.
  • L’entrée est gratuite pour les plus jeunes.
  • Pour les personnes handicapées, il faut prévoir 39 euros.

Il est parfois assez insupportable d’attendre près de 60 minutes pour réaliser une attraction. Il existe un coupe-file facturé 20 euros. Vous passez donc plus rapidement et profitez ainsi de toutes les attractions. Cela est nécessaire surtout si vous êtes sur place une seule journée, le parc est assez grand, vous n’avez donc pas une seule seconde à perdre.

Comment se rendre au parc ?

Pour savoir comment aller au parc Astérix, il suffit d’inscrire ces coordonnées dans votre GPS ou votre application (N. 49.135143 E. 2.565823). Il se trouve à 30 km de Paris et vous avez bien sûr un parking, mais il est payant.

Il faut débourser en plus des billets pour l’entrée 10 euros. Si vous souhaitez délaisser votre véhicule, vous pouvez envisager le bus. Il vous tend les bras tous les jours à 9 heures au niveau du Carrousel du Louvre.

Au niveau du prix, il faut prévoir 21 euros l’aller/retour, cela est un peu plus économique que la voiture, mais ce moyen de transport est moins attractif surtout si vous souhaitez acheter quelques souvenirs relativement encombrants.

Si vous avez des enfants, ils seront également très fatigués par cette journée, il peut donc être judicieux de prendre la voiture même si le coût est un peu plus élevé. C’est un gage de sérénité pour l’ensemble de la famille.

Up vers les autres articles :