Upcyclo.fr » Conseils de mode » Soutien gorge : qu’est ce qu’il faut savoir ?

Soutien gorge : qu’est ce qu’il faut savoir ?

Même si à la fin de la journée on a qu’une envie c’est de l’enlever, le soutien-gorge reste l’indispensable féminin, celui qui met votre poitrine en valeur et vous fait sentir bien dans votre peau. Il existe sous différents types, formes, couleurs, marques ainsi que prix.

Comment s’assurer du confort dans un soutien-gorge :

  • Trouver la bonne taille : comme pour toute chose, pour assurer son confort dans son soutien-gorge, il faut trouver la bonne taille, celle qui nous convient. Un grand nombre de femmes ignorent leur taille exacte, une mauvaise taille vous fera ressentir mal a l’aise toute la journée. Afin de connaître sa vrais taille le mieux est de la mesurer dans un magasin de lingerie par des professionnels.
  • Choisir le modèle qui convient à votre poitrine : celle qui a une poitrine généreuse ne porte pas le même soutien-gorge que celle qui a une petite poitrine. Chaque poitrine à un ou plusieurs types de soutiens-gorge qui lui conviennent et la mettent en valeur.
  • Ajuster son soutien-gorge correctement : il faut toujours savoir ajuster les bretelles de son soutien-gorge correctement, l’astuce est de toujours laisser un doigt entre son épaule et la bretelle de son soutien-gorge.
  • Le bon positionnement du soutien-gorge : le soutien doit être bien positionné afin de rester à l’aise avec, toute la journée, il doit être horizontal au niveau du dos.
  • Les grandes poitrines : les femmes avec des poitrines généreuses doivent prendre soin de leurs poitrines, plus que les autres. Il faut savoir faire le bon choix de la matière, taille, type et qualité du soutien gorge.

Les types de soutiens-gorge :

Il existe énormément de types de soutiens-gorge, on en cite quelques uns :

  • Le soutien-gorge standard : grand maintien, sa qualité première c’est le confort, les bretelles, la ceinture et les bonnets sont larges.
  • Le push-up : l’amplificateur des seins, il les sert et les fait grossir grâce au petit coussin qui matelasse le bonnet. Une vraie arme de séduction celui la, car, il met votre poitrine en valeur. Idéal pour les petites poitrines.
  • Le soutien-gorge corbeille : son bonnet n’est ni très large ni très petit, il est idéal pour les petites poitrines, mais aussi les moyennes. Il est fait très souvent en dentelle, parfait pour vous rendre séduisante et sexy.
  • Le soutien-gorge bandeau : utilisé en été ou en soirée, un basique quand on porte des dos nus ou des décolletés. Il se porte sans bretelles.
  • Le soutien-gorge sport : l’idéal quand on fait du sport. Il maintient les seins en position et permet de bouger tranquillement. Il assure un confort incroyable grâce à sa forme et à sa matière.

Up vers les autres articles :