Upcyclo.fr » Conseils de mode » Lunette soleil en bois : comment les choisir ?

Lunette soleil en bois : comment les choisir ?

Les lunettes de soleil sont incontestablement le petit truc qui fait la différence dans votre style, chics ou décontractées, elles pourront changer la donne et c’est pour cela que tout le monde a une paire de lunette à sa portée, dans son sac. Mais les lunettes de soleil qui sont le plus tendance ces derniers temps sont celles en bois, pratiques, elles sauront vous satisfaire, vous voulez vous renseigner sur comment acquérir une paire ? vous êtes au bon endroit.

Tout savoir sur les lunettes de soleil en bois

Puisque c’est une nouvelle tendance, on se demande beaucoup ce que les lunettes en bois ont de spécial, à part leur nom on ne sait pas grand chose, voilà quelques points afin d’en savoir plus :

  • Types : les lunettes en bois peuvent être fabriquées entièrement à partir de bois, mais aussi à partir d’alliages en bois qui signifie une autre matière mélangée au bois ou aussi le plaqué bois, chacun d’entre eux est différent de par sa résistance, sa flexibilité mais aussi sa légèreté, qui est très demandé de la part des clients. Les couleurs aussi sont importantes lors du choix, une monture clair donnera un aspect plutôt naturel, tandis qu’une monture foncée donnera un aspect soigné et original.
  • Fabricants : les marques se multiplient dans ce domaine de l’optique, essayant à chaque fois de se surpasser pour être la plus compétitive et vendre plus. Il y a quelques années les lunettes en bois n’existaient pas, mais elles ont vu le jour avec les innovations constantes et leur marché est en plein essor, et il y a maintenant un large panel de choix qui s’offre à vous. Pour vous retrouver il est conseillé de vous fier aux marques qui ont déjà fait leur preuve et qui sont reconnues, ainsi vous n’aurez pas de mauvaises surprises.
  • Longévité : toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients, un produit de bonne qualité ne garantie pas à chaque fois qu’il dure dans le temps, sans oublier que le bois n’est pas vraiment souple, pour cela il vous faudra en prendre soin et les entretenir, gardez-les loin de l’eau.

Une sélection de lunettes de soleil en bois

Si après tout cela, vous êtes pour le moins tenté par ces lunettes, voilà celles qui vous plairont :

  • Anastasia : Au prix abordable de 28 euros, c’est le style à l’état pur, avec leur glaces à effet miroir et leur branche en bambou, elles sauront attirer l’attention.
  • Cleopatra : Elles font 67 euros, le bois ici a l’air très authentique ce qui donne un style tendance très recherché.
  • Mona : Au prix de 36 euros, assez extravagantes, avec leur couleurs pour le moins spéciales, elles feront le bonheur des personnes qui œuvrent à affirmer leur style.

Up vers les autres articles :