Upcyclo.fr » Conseils de mode » Gazelle : quels sont ses modèles ?

Gazelle : quels sont ses modèles ?

La mode c’est comme la jungle, c’est la loi du plus fort qui s’applique. Malgré l’image de la douceur qui est entre autre véhiculée par les mannequins et les défilés de mode, pour qu’une marque puisse percer dans cet univers, il lui faut des années de travail acharné pour pouvoir sortir la tête de l’eau. Mais le travail ce n’est pas tout, car il faut aussi à chaque marque qui voudrait percer de cultiver une touche qui lui est propre, un zeste de génie original. Et c’est exactement le cas d’une marque mondialement connue, Adidas, qui avait su mettre au point sa propre marque de fabrique, qui traduit tout son savoir-faire. Un savoir-faire que l’on peut trouver dans tous ses articles, mais notamment le cas d’une de ses chaussures les plus iconiques : Gazelle.

Qu’est-ce que c’est que la chaussure Gazelle d’Adidas ?

La Gazelle D’Adidas est tout simplement la marque de fabrique d’un savoir-faire indémodable, c’est plus qu’une simple chaussure mais c’est tout un symbole de la grandeur de la marque en question. La Gazelle d’Adidas est une chaussure qui joue sur tous les terrains, on peut sans gêne aucune la classer à côté des deux autres modèles mythique d’Adidas , la Stan Smith et Superstar. Contrairement à ce que pourraient penser certains, la Gazelle d’Adidas est loin d’être un modèle récent de la marque, son histoire remonte en fait jusqu’à l’année 1968, après que la firme internationale d’un modèle baptisé Rom qui avait été lui-même créé pour des fins d’entraînement, après plusieurs victoires athlétiques dans les jeux olympique de ses athlètes sponsorisés. Après avoir vite fait l’unanimité auprès des sportifs, la Gazelle d’Adidas va vite tenter de conquérir le marché du prêt-à-porter,

C’est pendant les Jeux Olympiques de Munich en 1972, après que le nageur américain Mark Spitz la tienne dans sa main avant et après l’hymne national de son pays, que la gazelle dut se retirer du monde des sports pour investir celui du prêt-à-porter, et c’est en Angleterre qu’elle le sera auprès des supporters de Liverpool, qui vont l’adopter en soutien au sponsors de leur équipe. La Gazelle d’Adidas est aujourd’hui encore l‘une des chaussure les plus vendues au monde, et l’une des plus iconiques, elle est très prisée par les hommes mais aussi par les femmes.

Où acheter la Gazelle d’Adidas ?

Si vous voulez acheter la Gazelle d’Adidas, il n’y a rien de plus facile, il vous suffit de vous tourner vers des sites de vente de chaussures en ligne comme Zalando, ces sites vous proposent :

  • Plusieurs modèles en stock.
  • Des photos et des descriptifs riches de chaque modèle.
  • Un service de livraison.
  • Une possibilité d’échange, s’il se trouve qu’il y a un problème de taille.

Up vers les autres articles :