Upcyclo.fr » Conseils de cuisine » Dragées : est-ce mauvais pour la santé ?

Dragées : est-ce mauvais pour la santé ?

On en reçoit dans les baptêmes, les mariages, les communions, etc. Êtes-vous déjà demandé pour quelle raison?

C’est devenu une tradition, mais c’est bien d’en connaitre l’origine, les dragées ont toujours été vues, selon une croyance populaire, comme symbole de fertilité et de bonheur, c’est pour cette raison qu’on les offre lors des occasions heureuses.

N’ayez pas peur d’en manger, les dragées ne sont pas si mauvaises que ça, surtout si elles sont faites avec du chocolat noir et des amandes, on vous explique cela dans la suite de l’article.

Quelques bonnes raisons pour manger des dragées au chocolat.

Nous précisons qu’il s’agit des dragées à base d’amandes et de chocolat noir, enrobées d’une fine pellicule de sucre, les dragées composées majoritairement de sucre sont à éviter.

Quant aux dragées au chocolat noir, voilà ce qu’elles renferment :

  • Riches en potassium qui provient du chocolat noir, les dragées sont un trésor de cette substance essentielle au bon fonctionnement des reins et des muscles (contraction musculaire).
  • Ces dragées sont un antistress, car elles contiennent du magnésium qui est connu pour lutter contre le stress, mais il ne faut pas en abuser, 40-50 grammes de dragées par jour c’est bien, mais ça risque de vous faire grossir car le chocolat est calorique.
  • Grand pouvoir antioxydant, les dragées peuvent lutter contre les radicaux libres qui causent des dommages aux cellules, engendrant le cancer parfois, elles contiennent des flavonoïdes, connus pour réduire le risque des accidents cardio-vasculaires AVC, ils améliorent également la circulation sanguine.
  • Les dragées améliorent l’aspect physique, en effet le chocolat contient du soufre, connu pour lutter contre l’acné, il reconstruit également la kératine et le collagène pour une meilleure peau, des cheveux plus résistants et des ongles forts.

Les amandes sont-elles aussi une mine de d’or pour la santé?

Les dragées faites à base d’amandes ont encore plus de bienfaits pour votre santé, car les amandes sont excellentes pour votre cœur, elles améliorent le fonctionnement du système cardiovasculaire en diminuant le cholestérol sanguin, le LDL qui est mauvais, et améliorent la circulation sanguine d’une autre part grâce à l’arginine contenue dans cet ingrédient précieux.

Si vous faites un régime et que toutes les sucreries vous sont interdites, les dragées de chocolat noir et amandes ne vous feront pas autant mal que les autres sucreries, d’ailleurs consommer 6 ou 7 dragées d’amandes par jour vous aidera à perdre du poids, car les amandes sont un aliment dit “coupe-faim” qui donne l’impression de ne plus avoir faim, ce qui permettra à votre corps de puiser vos réserves et par la suite, perdre du poids.

Up vers les autres articles :