Adopter un chien : comment présenter le nouveau venu à votre animal ?

Vous venez d’adopter un deuxième animal, et vous souhaitez présenter du mieux possible le nouveau venu à votre chien ? Dans ce cas, il est important de suivre un certain procédé, afin de faciliter la rencontre.



Celle-ci doit se faire en douceur. Il ne faut cependant pas s’attendre à ce que l’entente soit immédiate. C’est normal, votre chien aura du mal, au début, à accepter la présence d’un nouveau chiot. Comment faire pour que tout cela se passe pour le mieux ? La réponse, dans la suite de notre article du jour.

Comment faire les présentations entre deux chiens ?

Tout d’abord, optez pour un terrain neutre. Un parking par exemple, ou encore un parc. Laissez les deux animaux se sentir, s’apprivoiser. Si la rencontre se passe mal, n’hésitez pas à les séparer, puis à retenter l’expérience. Une fois à la maison, emmenez votre chien en balade, pour que le chiot puisse s’acclimater en douceur à son nouvel environnement. Surtout, gardez toujours un œil sur les deux animaux.

En effet, s’ils ne s’entendent pas bien au début, alors vous allez devoir les séparer, ou engager un jeu pour détendre l’atmosphère. Pour plus de conseils, cliquez sur https://www.chien.fr.