Upcyclo.fr » Conseils administratifs » Loi Pinel revente : que savez vous concernant la loi Pinel ?

Loi Pinel revente : que savez vous concernant la loi Pinel ?

Lorsqu’une personne dispose d’une grande somme d’argent, elle est généralement indécise sur l’investissement à choisir, ce qu’il faut savoir, c’est que l’investissement immobilier est la meilleure chose à faire, surtout quand on veut que ça dure sur le long terme. Le seul inconvénient est qu’il vous faut une somme assez importante, c’est a dire, à partir de 300 000 euros minimum.

Cependant, il existe plusieurs sortes d’investissements immobiliers, comme vous pouvez le voir, nous avons en premier lieu l’immobilier locatif, ensuite vient la SCPI, ainsi que l’investissement dans les zones historiques ou prestigieuses.

Si vous avez un budget moyen pour acheter un appartement ou une maison, nous vous conseillons fortement d’opter pour l’immobilier locatif.

Comment démarrer en immobilier locatif ?

Investir dans l’immobilier locatif, c’est tout simplement investir une somme d’argent pour acheter une maison ou un appartement pour ensuite le louer, il faut savoir que lorsque vous louez une maison ou un appartement, vous pouvez rapidement récolter le double de son prix d’achat en une vingtaine d’années, c’est a dire que vous aurez des revenus mensuels ou annuels assez importants.

Lorsque vous investissez en immobilier locatif, sachez qu’il est important de choisir une loi pour défiscaliser vos impôts; des lois, il en existe plusieurs, mais une d’elles est la meilleure. Nous parlons bien sur de la loi Pinel, créée par Sylvia Pinel, ex ministre du logement en France, cette loi a pour unique but de défiscaliser vos impôts en vous faisant profiter vous, votre famille et même les personnes à qui vous allez louer votre bien.

En effet, la loi Pinel réalise des défiscalisations assez importantes sur le taux de vos impôts, pour un investissement de 300 000 euros, vous pouvez récolter au moins 6 000 euros d’économie d’impôts par an.

Si vous ne savez pas quels sont les taux de défiscalisation Pinel, alors les voici :

  • Pour une location d’une durée de 6 ans, la défiscalisation sera de 12 %.
  • Pour une durée de location de 9 ans, la défiscalisation sera de 18 %.
  • Pour une durée de location de 12 ans, la défiscalisation sera de 21 %.

A noter que la loi Pinel possède des conditions pour pouvoir profiter de ses avantages.

Les conditions pour profiter de la loi Pinel

Il existe certaines conditions pour profiter de la loi Pinel, comme le fait de devoir louer son bien pour des durées bien précises, ainsi que fixer des tarifs de location inférieurs a ceux du marché afin de faire profiter les personnes dans le besoin, il est aussi important d’avoir un bien neuf afin d’offrir du confort aux personnes qui vont habiter cette maison.

Up vers les autres articles :