Upcyclo.fr » Conseils administratifs » EDF Bordeaux : comment déploie-t-on les compteurs Linky à Bordeaux ?

EDF Bordeaux : comment déploie-t-on les compteurs Linky à Bordeaux ?

C’est écologique et jaune. Sa pose a débuté fin 2015 et s’arrêtera en 2021. 35 millions d’exemplaires auront été implantés dans toute la France. Voici Linky, le nouveau compteur de puissance électrique intelligent et communicant. Pratiquement entièrement installée à Boulay-Moselle, cette petite boîte numérique angoisses.

Considérant que le règlement de transition du 18 août 2015, le gouvernement français a publié un énorme système de mise en place de nouveaux compteurs électriques connus sous le nom de smart déploiement.

  • Au total, 35 millions de ces compteurs seront commercialisés à travers la France d’ici 2021.
  • 250 000 à Bordeaux et 9 millions en France sont actuellement mis en place, à raison de 30 000 / jour ouvrable.

EDF Bordeaux : comment déploie-t-on les compteurs Linky à Bordeaux ?

D’ici la fin de 2018, une maison à Bordeaux sur deux sera préparée. En avril, vingt-cinq mille compteurs sont déjà à Bordeaux.

Le déploiement de Linky à Bordeaux

Le déploiement de Linky a débuté en novembre 2017 à Bordeaux et se terminera en juin 2021 pour certains quartiers.

La mise en place de ces compteurs intelligents est une obligation légale. Il trouve son fondement dans une directive européenne de 2009, transposée en droit français en 2010. Enedis & EDF se servent de ce nouveau compteur en tant qu’instrument essentiel de la transition de la vitalité vers un meilleur équilibre entre création et accueil et consommation réelle. Pour edf bordeaux, il s’agit d’une réelle alternative à l’envoi de technicien pour effectuer les relevés d’électricité.

Up vers les autres articles :