Upcyclo.fr » Conseils administratifs » Création de sites web : quelles sont les grandes étapes à suivre ?

Création de sites web : quelles sont les grandes étapes à suivre ?

L’arrivée d’Internet dans notre vie quotidienne l’a révolutionné ainsi que le monde entier. En effet, nous ne pouvons pas nous passer de cet outil qui fait, à présent, partie de notre routine journalière. Afin de bénéficier, entre autre, des bienfaits d’Internet, des individus créent presque tous les jours des sites web. Ces derniers sont remplis par un contenu puis publié et ainsi lu lorsqu’une personne effectue une recherche dans ce thème là. Toutefois, quelles sont les grandes étapes qui permettent de créer un site web ? Et pourquoi en créer?

Quelles sont les grandes étapes à suivre lors de la création d’un site web ?

Il est vrai que la création d’un site web nécessite certaines connaissances dans le domaine informatique, surtout pour tout ce qui constitue la mise en forme et la programmation de votre future plateforme.

Voici quelques grandes lignes qui permettent la création d’un site web :

  • Définir ses besoins : que vous le fassiez vous-même ou que fassiez appel à des professionnels en la matière, il est important de savoir ce que vous voulez. Il faut déjà définir son projet, quel type de site vouloir et surtout ce que vous attendez de cette future plateforme.
  • La conception : après avoir tout défini et fait le plan d’attaque du projet avec la répartition des tâches, il faudra par la suite faire la conception du site en définissant tout ce qui est zoning, ainsi que l’ergonomie de votre futur site web. Cette étape permet donc l’ajustement de certains points prédéfinis.
  • La maquette : dans cette étape, le côté informatique est fait et vous voyez uniquement le résultat. Le résultat doit correspondre à vos attentes et à comment vous imaginez votre projet. Si tout est réalisé comme vous l’imaginiez, la réalisation officielle de votre site peut prendre lieu.
  • La mise en ligne : après que tout soit réglé, votre site peut être mis en ligne avec le nom de domaine choisi au préalable.
  • La maintenance et la mise à jour : afin que votre site reste utilisable et optimal, il est important de faire des mises à jour et des maintenances afin de l’améliorer.

Pourquoi créer un site web ?

Il est vrai que d’apparence cette question paraît bizarre, et pourtant elle est logique. Il y a différentes raisons qui pousse un individu à créer un site web. Voici quelques raisons :

  • Avoir plus de notoriété auprès des clients.
  • Permettre aux gens de retrouver l’itinéraire de votre magasin ou vos produits mis en vente en magasin.
  • Faire de la vente en ligne.
  • Avoir des clients ou des utilisateurs au-delà des frontières.

Up vers les autres articles :